IE6 CSS Fixer, pour adapter son site à Internet Explorer 6…

Même si la sixième version du célèbre navigateur de Microsoft est actuellement en train de crever la gueule ouverte dans la caniveau, il n’empêche que certains internautes utilisent encore cette ruine pour surfer. Et comme chacun le sait, rendre compatible son site avec Internet Explorer 6, ce n’est pas de tout repos. Justement, IE6 CSS Fixer est censé vous simplifier les choses…

IE6 CSS Fixer, pour adapter son site à Internet Explorer 6

N’ayant pas cette charogne d’Internet Explorer 6 sur mes bécanes, je tiens à préciser que je n’ai pas testé le service en profondeur. Ouais, je sais, ce n’est pas professionnel mais tout homme a ses limites. Cela dit, il doit bien y avoir parmi mes lecteurs un masochiste qui pourra nous filer son feedback dans les commentaires de ce billet.

Le principe de IE6 CSS Fixer (mais quel nom à rallonge, hein…) est très simple. On commence par coller son code CSS dans le champ dédié à cet effet. Ensuite, on active ou non les options de notre choix (options qui permettent, entre autres, de corriger les marges négatives ou encore les overflow). Et enfin, il suffit de cliquer sur le bouton qui va bien pour que votre code soit automatiquement corrigé.

Oui, mais attention tout-de-même. Comme c’est précisé sur le site, IE6 CSS Fixer n’est pas non plus un remède miracle. Il est même perfectible et il vaut mieux vérifier le code retourné avant de le balancer en ligne. Bon, en même temps, si vous en êtes à faire confiance aveuglément à un service web, c’est que vous avez de gros problèmes dans votre tête, hein…

Ne jamais oublier : l’informatique n’est pas une putain de science exacte.

Note : Oui, le « putain » est important…

Via Sylvain



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • JO 2012 : connaître le nombre de médailles par équipe en temps réel grâce à Google

    JO 2012 : connaître le nombre de médailles par équipe en temps réel grâce à Google

    Certains d’entre vous suivent peut-être les JO 2012 de Londres de près et sont ainsi à l’affût de la moindre médaille gagnée par leur équipe préférée. Ce n’est pas mon cas mais tous les goûts étant dans la nature, l’astuce qui suit risque d’intéresser certains d’entre vous. Car en effet, grâce à Google il est possible de connaître le nombre de médailles d’or, d’argent et de bronze par équipe et en temps réel. Tout ça grâce à une simple requête et à la magie du web sémantique… Même que ça marche plutôt bien ! Tout…

  • Backstitch : un iGoogle-like pour les nostalgiques

    Backstitch : un iGoogle-like pour les nostalgiques

    C’est durant l’été que la terrible nouvelle est tombée : Google va mettre un terme à iGoogle. Dès l’année prochaine, donc, le service va tirer sa révérence, laissant sur le carreau des millions d’internautes. Horrible, évidemment, mais sachez cependant qu’il existe des alternatives. On pourra notamment penser à Netvibes mais pas seulement puisqu’un nouveau venu semble bien décidé à se tailler une part du gâteau. Un nouveau venu qui s’appelle Backstitch et qui va donc vous permettre de créer votre propre portail d’actualités, le tout en quelques clics et sans avoir besoin de trop vous…

  • Wupbox, un outil de monitoring simple et efficace pour vos sites

    Wupbox, un outil de monitoring simple et efficace pour vos sites

    Surveiller le bon fonctionnement d’un site, ce n’est pas une tâche de tout repos. Bien heureusement, il existe des outils de monitoring qui visent à nous simplifier la tâche et Wupbox en fait justement partie. Grâce à ce service web, vous allez en effet pouvoir vous assurer que votre site ou votre blog fonctionne correctement et être averti en cas de panne ou de dysfonctionnement. Mieux, vous allez également pouvoir accéder à des rapports assez complets qui vous permettront de prendre un peu de recul sur la question et de savoir finalement si votre solution…


  • Pingback: www.fuzz.fr()

  • http://sylvaindrapau.com sylvain

    Merci pour la citation et je pense que tu as ajouté un « r » en trop à « ruiner »

  • http://www.fredzone.org Fred

    De rien Sylvain et c’est corrigé pour le « r » ^^

  • http://sakacoco.fr Sakacoco

    Une science exact_e je dirais même :D

  • http://blog.burninghat.net burningHat

    J’aime le ton, le style, j’aime la quote en gras à la fin, je me contrefous du service (mais ça, mon cher Fred, je pense que tu t’en doutais bien ;-)).

  • http://www.logiste.be/blog Christophe

    Je trouve qu’il devrait être obligatoire de faire des sites compatible IE6 et IE5.5 aussi !

    … bein quoi ?? :mrgreen:

  • nekomata

    Vous avez essayé le rendu du code en ouvrant une page à l’aide d’IE TAB sous firefox ?

  • http://blog.burninghat.net burningHat

    @Christophe: N’oublies surtout pas NS4 aussi, ça serait dommage ! ;-)

  • Pwanzer

    Moi j’trouve que sa tue trop, sauf que…
    Plus personne ( enfin le moins du quart connu ) n’utilise Internet Explorer :s

    @ +

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Sakacoco: Ouaip, je devais pas avoir les yeux en face des trous tiens :roll:

    @burningHat: Yes, on commence à bien se connaître, hein… Et j’étais sûr que ma quote en gras allait te plaire. ;)

    @Christophe: Bah en même temps, tu en as encore quelques uns, des internautes, sous IE 5.5 ou IE 6. J’en ai même connu, pour tout te dire. D’ailleurs, ils m’ont toujours fait peur, ces gens-là !

    @nekomata: Nop, pas moi en tout cas.

    @Pwanzer: Détrompe toi ;) Ils sont rares, certes, mais il y en a encore.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -