IE6 CSS Fixer, pour adapter son site à Internet Explorer 6…

Même si la sixième version du célèbre navigateur de Microsoft est actuellement en train de crever la gueule ouverte dans la caniveau, il n’empêche que certains internautes utilisent encore cette ruine pour surfer. Et comme chacun le sait, rendre compatible son site avec Internet Explorer 6, ce n’est pas de tout repos. Justement, IE6 CSS Fixer est censé vous simplifier les choses…

IE6 CSS Fixer, pour adapter son site à Internet Explorer 6

N’ayant pas cette charogne d’Internet Explorer 6 sur mes bécanes, je tiens à préciser que je n’ai pas testé le service en profondeur. Ouais, je sais, ce n’est pas professionnel mais tout homme a ses limites. Cela dit, il doit bien y avoir parmi mes lecteurs un masochiste qui pourra nous filer son feedback dans les commentaires de ce billet.

Le principe de IE6 CSS Fixer (mais quel nom à rallonge, hein…) est très simple. On commence par coller son code CSS dans le champ dédié à cet effet. Ensuite, on active ou non les options de notre choix (options qui permettent, entre autres, de corriger les marges négatives ou encore les overflow). Et enfin, il suffit de cliquer sur le bouton qui va bien pour que votre code soit automatiquement corrigé.

Oui, mais attention tout-de-même. Comme c’est précisé sur le site, IE6 CSS Fixer n’est pas non plus un remède miracle. Il est même perfectible et il vaut mieux vérifier le code retourné avant de le balancer en ligne. Bon, en même temps, si vous en êtes à faire confiance aveuglément à un service web, c’est que vous avez de gros problèmes dans votre tête, hein…

Ne jamais oublier : l’informatique n’est pas une putain de science exacte.

Note : Oui, le « putain » est important…

Via Sylvain

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.