Clicky

[IFA 2014] Sony Action Cam Mini, pour filmer en toute discrétion

Il n’y a pas que les GoPro dans la vie. Loin de là, même, et Sony vient de le prouver une nouvelle fois durant l’IFA 2014. C’est effectivement à l’occasion du célèbre salon berlinois que le géant nippon a levé le voile sur une nouvelle caméra miniature pensée pour les sportifs, et toutes les personnes souhaitant filmer leurs prouesses. Son nom ? Action Cam Mini, et elle ne manque pas d’arguments pour séduire.

Si elle se place dans la droite lignée des autres caméras sportives de la marque, la Sony Action Cam Mini est nettement plus compacte que ces dernières et elle pourra ainsi facilement être dissimulée au fond d’une poche de pantalon. Même chose pour son poids, qui ne dépasse pas les 69 grammes sur la balance.

Sony Action Cam Mini

Produire une caméra aussi petite, aussi compact, exige évidemment quelques sacrifices en terme d’ergonomie. La belle va donc droit à l’essentiel, et il faudra donc s’appuyer sur l’application mobile livrée par Sony pour accéder à tous les réglages de la bête. C’est un peu dommage, mais c’était aussi inévitable.

Techniquement parlant, la Sony Action Cam Mini frappe plutôt fort avec un capteur CMOS de 11,9 millions de pixels, un capteur rétro-éclairé de surcroit. S’ajoute à cela une optique grand-angle (170°) et un stabilisateur électronique Steady Shot. Point intéressant, la petite caméra sera nativement capable de résister à la poussière et aux éclaboussures.

En revanche, si vous voulez l’emmener à la mer ou à la piscine, il faudra impérativement la glisser dans son caisson étanche.

Attendue pour le mois d’octobre, l’Action Cam Mini sera proposée à partir de 249€. Si vous voulez en savoir plus sur la bête, c’est par ici que ça se passe.

Mots-clés ifa 2014sony

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.