[IFA 2014] Toshiba présente toute une panoplie de nouveaux téléviseurs

Le salon de l’IFA n’a pas encore vraiment ouvert ses portes mais les annonces ont pourtant bel et bien commencé. Ainsi, Toshiba a commencé à officialiser et présenter un certain nombre d’appareils divers et variés, et notamment pas moins de cinq nouveaux téléviseurs qui vont venir compléter l’offre que propose le constructeur depuis de nombreuses années. Toshiba a fait les choses bien et ces nouveaux téléviseurs couvrent ainsi plusieurs besoins.

Il y en a donc pour tous les goûts, avec bien sûr les amateurs de cinéma désireux de profiter de la plus haute résolution disponible sur le marché, mais aussi ceux qui regardent (encore) la télévision et qui veulent transformer ces programmes classiques en service de vidéo à la demande sans avoir à s’embêter.

Les téléviseurs Toshiba

De la 4K à l’IFA

Toshiba va présenter à l’IFA un prototype d’un nouveau téléviseur de série U. Le constructeur n’a pas indiqué la taille de l’écran mais ce dernier sera capable d’afficher des résolution de type Ultra HD 4K, soit du 3 840 × 2 160 pixels.

Ce téléviseur sera en outre capable d’enregistrer les programmes qui passent à la télévision pour que l’utilisateur puisse ensuite les regarder quand bon lui semble. Des ports USB et SD pourront par ailleurs permettre de regarder les films et séries que l’on veut.

Des Smart TV pour le cinéma

Toshiba profite de l’IFA pour élargir son catalogue et proposer une nouvelle gamme, la T54, qui contient deux téléviseurs ne différant que par la taille de leur écran qui sera de 40 et 48 pouces.

Ces deux téléviseurs proposent une résolution de type Full HD, soit 1 920 × 1 080 pixels, tandis qu’on y trouvera des fonctionnalités Smart TV. Autrement dit, nous pourrons accéder à Internet directement depuis le téléviseur.

On retrouvera bien évidemment tous les ports qui vont bien avec 4 ports HDMI et 2 ports USB notamment. Là où les T54 devraient être intéressants, c’est pour la 3D puisque Toshiba annonce que ses appareils pourront convertir de la 2D en 3D. À voir en vrai pour juger du résultat, cependant.

Le classique toujours à l’honneur

Si l’Ultra HD ou la connectivité ne vous intéressent guère, alors rassurez-vous : il reste encore deux téléviseurs que Toshiba a décidé de présenter à l’IFA pour agrandir la famille L24.

De tailles différentes, soit 40 et 50 pouces, ces deux nouveaux téléviseurs partagent les mêmes caractéristiques, comme l’enregistrement de programmes TV sur un disque dur externe par exemple. Il sera bien sûr également possible de lire des médias depuis un lecteur USB, des médias qui pourront aller jusqu’à une résolution Full HD 1 920 × 1 080 pixels.

Ces deux derniers téléviseurs sont attendus pour le quatrième trimestre 2014 qui démarre le mois prochain. Le prix n’est cependant pas encore connu, de même d’ailleurs que pour les trois autres qui, eux, n’ont même pas de fenêtre de sortie.

Mots-clés ifa 2014toshiba