[IFA 2014] Un Chromebook tactile chez Toshiba

Toshiba ne compte pas arriver à l’IFA 2014 les mains vides et le constructeur va ainsi profiter du célèbre salon berlinois pour présenter un certain nombre de nouveautés intéressantes. Dans le lot, il est évidemment question de plusieurs téléviseurs, mais aussi d’un nouveau Chromebook doté d’un écran tactile de 13,3 pouces, un Chromebook résolument pensé pour le multimédia et le divertissement. Il était évidemment impossible de ne pas en parler.

De prime abord, le nouveau Chromebook de Toshiba ressemble beaucoup aux… MacBook avec une belle robe grise, un clavier doté de larges touches et un gigantesque pavé tactile permettant de contrôler le système du bout des doigts.

Toshiba Chromebook 2014

Jolie bête, donc, et sa fiche technique n’est pas en reste non plus.

Le Toshiba CB30-B embarque ainsi un écran 16:9 de 13,3 pouces capable d’afficher une résolution en 1366×768 ou en 1920×1080 suivant les versions. Il est animé par un processeur Intel Celeron couplé à 2 Go de DDR3L (1600 MHz) pour la première version, ou à 4 Go de DDR3L pour la seconde. Pas mal, non ?

Dans les deux cas, nous aurons aussi droit à 16 Go d’espace de stockage, avec 100 Go offerts sur Google Drive pour une durée de deux ans. Si besoin est, nous pourrons aussi étendre l’espace de stockage par le biais du lecteur de cartes SD/SDHC embarqué.

Puisqu’on en parle, la connectique est assez complète avec un port USB 3.0, un port USB 2.0, une sortie HDMI et une prise casque / microphone. S’ajoutent à cela le WiFi 802.11 b/g/n/ac, le Bluetooth 4.0 et une jolie webcam équipée d’un double microphone. La partie audio est assurée par un ensemble mis au point par Skullcandy.

Mais la vraie force de ce nouveau Chromebook, finalement, c’est son autonomie. Le premier modèle pourra ainsi tenir le coup pendant 11 heures, contre 9 heures pour le second. Sinon, et bien sachez que le bougre est assez compact (320 x 214 x 19,3 mm) pour un poids n’excédant pas les 1,35 Kg.

Mots-clés ifa 2014toshiba