Clicky

[IFA2016] Tout sur l’Asus ZenPad 3S 10

Asus n’en finit pas d’inonder le marché de produits cette année. Déjà à la tête d’un catalogue très fourni aussi bien en termes de smartphones que de smartwatches, le taïwanais a profité du salon IFA qui se tient à Berlin pour lancer une nouvelle tablette. Reprenant le format 9:3 de l’iPad, l’Asus ZenPad 3S 10 est désormais officielle.

Comme pour sa ZenWatch 3, c’est au cours de son évènement Zenevolution que la marque a officialisé sa nouvelle tablette, qui entre en concurrence frontale avec les Galaxy Tab S3 de Samsung.

Asus ZenPad 3S 10

L’Asus ZenPad 3S 10.

Si le sud-coréen n’a pas encore levé le voile sur les déclinaisons 2016 de ses différentes tablettes, Asus lance les hostilités avec une ardoise tactile largement revue. Le détail de ses différents atouts.

Une montée en gamme au niveau du design

La ZenPad 3S 10 est une tablette assez agréable à regarder. Encastrée dans un châssis en plastique, l’ardoise tactile a pour seul matériau noble le métal qui entoure ses tranches. Ainsi, à l’apparence sobre et bien structurée, la tablette propose à l’arrière outre le logo Asus, un capteur photo. La façade étant occupée par la dalle tactile, les boutons capacitifs (multitâche et retour arrière) et le bouton principal logeant le capteur d’empreintes digitales.

La qualité de finition est au rendez-vous, comme bien souvent avec le constructeur taïwanais. Le seul défaut que l’on pourrait soulever sur la ZenPad 3S 10 se trouve en façade, puisque les bords latéraux ne sont pas borderless.

Assez compacte, la tablette ne fait que 5,8 mm d’épaisseur.

Sous le capot de la ZenPas 3S 10

A peine quelques semaines après la ZenPad 3 8.0, le modèle 3S 10 vient prendre la relève du segment des tablettes de 9,7 pouces de la marque. Animée par un processeur hexacore MediaTek 8176, l’ardoise tactile d’Asus est propulsée par 4 Go de mémoire vive, et 32, 64 ou 128 Go de stockage extensibles jusqu’à 128 Go par le biais du slot de cartes micro-SD.

Alimentée par une batterie de 5900 mAh, la tablette se rechargera en un temps record, puisqu’elle est compatible avec la technologie Quick Charge 3.0. La dalle tactile de 9,7 pouces propose une définition QXGA de 2048 x 1536 pixels, et Asus durant sa présentation a mis l’accent sur la présence de la technologie Asus Tru2Life qui « améliore la qualité des vidéos ».

Toujours dans un souci d’originalité, la tablette embarque également un amplificateur NXP. La marque affirme que le composant améliore le volume tout en réduisant au minimum les distorsions. Tournant sous Marshmallow équipé de la surcouche ZenUI, la ZenPad 3S 10 sera disponible dans les jours à venir à 349€ pour le modèle avec 32 Go de stockage, 379 et 399€ pour les modèles avec 64 Go et 128 Go.

Mots-clés asusifa 2016

Franck

#Just another geek who takes life as it comes... A l'image des implications de la théorie de la relativité sur tout acte, ou encore toute entité vivante, et évolue sur Twitter et G+.