[IFA2016] Tout sur l’Asus ZenWatch 3

Le marché des monstres connectées n’a pas connu le succès que lui prédisaient les principaux ténors de l’industrie high-tech. Le salon IFA de Berlin est l’occasion pour les constructeurs de redorer quelques peu le blason des smartwatches, et le premier à s’y coller est Asus. En effet, le taïwanais a dévoilé en pré-ouverture du salon technologique sa ZenWatch 3.

Cassant littéralement avec les codes esthétiques utilisés par la gamme des ZenWatch depuis le modèle 1, cette nouvelle montre arbore désormais un cadran rond rappelant beaucoup celui de la Moto 360 ou de la Huawei Watch.

Asus ZenWatch 3

La ZenWatch 3 se décline en plusieurs modèles.

C’est lors de l’événement « Zenvolution » qu’Asus tenait hier à Berlin que son PDG a levé le voile sur la nouvelle montre connectée. Nous en savons plus sur les principaux atouts de la ZenWatch 3.

Nouveau design, luxe en plus

Apple risque finalement d’être la seule marque dont la montre connectée n’arbore pas de cadran circulaire. Asus, dont la très prisée ZenWatch a toujours proposé un design plat et rectangulaire, a lancé hier après-midi un nouveau modèle introduisant radicalement différent du précédent.

La ZenWatch 3 est donc faite d’un châssis circulaire en métal, avec un cadran serti d’un fin liseré rosé qui renforce l’impression de luxe.

Ne mesurant que 9,95 mm d’épaisseur, la montre dégage un air de sobriété. Il est d’ailleurs à noter que la ZenWatch 3 est l’une des smartwatches les plus fines du marché à l’heure actuelle.

La disposition des boutons est somme toute classique cependant, à raison de trois sur la bordure gauche.

Sous le cadran de la ZenWatch 3

La ZenWatch 3 embarque une puce Snapdragon Wear 2100 assortie de 512 Mo de mémoire vive. Côté stockage, elle propose 4 Go de mémoire interne.

Son écran joue la carte de l’AMOLED et il offre une diagonale de 1,29 pouces, pour une définition en 400 x 400 et une densité de pixels de 297 ppp. Tournant sous Android Wear flanqué d’une surcouche ZenUI, la montre est alimentée par une batterie de 340 mAh.

La marque annonce côté autonomie jusqu’à deux jours sans passer à la recharge. Fait rare, la smartwatch embarque un circuit de charge rapide qui lui permet de remplir 60% de la batterie en 15 minutes seulement. La ZenWatch 3 devrait être commercialisée dès décembre prochain, pour un tarif fixé à 249€.

Trois teintes de cadran seront par ailleurs proposées : Argent, Gris et Or Rosé.