Clicky

[IFA2016] Tout sur le Moto Mod Hasselblad True Zoom

Lenovo semble vouloir suivre le chemin tracé par LG. La marque chinoise a elle aussi lancé un smartphone modulaire un peu plus tôt dans l’année. Cependant, au contraire des modules de LG qui nécessitent pour être installés d’éteindre le G5 puis d’en retirer la bande inférieure, ceux du constructeur chinois s’accolent juste aux Moto Z et Moto Z Play par le biais de cosses situées en bas à l’arrière des smartphones.

Déjà à l’origine d’un partenariat avec JBL ayant abouti à la conception d’un module orienté son, Lenovo s’est allié cette fois-ci au suédois Hasselblad pour développer le True Zoom, un nouveau module destiné à la photographie professionnelle.

Hasselblad True Zoom

Le Hasselblad True Zoom devrait beaucoup intéresser les photographes.

Le constructeur chinois a dévoilé au salon IFA de Berlin le Hasselblad True Zoom, un module photographique doté d’un zoom x10. Nous faisons le point sur les différents atouts du nouveau dispositif.

Des lignes qui rappellent celles des compacts numériques

Le Hasselblad True Zoom rappelle beaucoup les compacts numériques haut de gamme sur le plan esthétique. L’optique est en effet intégrée à un module imposant et on retrouve en plus un large Flash et une poignée accompagnée d’un déclencheur physique.

L’accessoire ne se contentera pas d’améliorer la qualité des prises de vue des Moto Z, il aura aussi un impact positif sur leur préhension et donc sur leur prise en main.

Le plus intéressant se trouve évidemment du côté de la fiche technique de l’accessoire. Doté d’un capteur photo BSI CMOS de 12 millions de pixels, le module offre en effet un zoom optique 10x, un zoom numérique 4x et une focale de 4,5-45 mm.

Dans le détail, l’optique ouvre à f/3.5 en grand angle contre f/6.5 lorsque le zoom est au maximum. Plusieurs formats d’enregistrement photo sont avancés par Lenovo, et notamment le JPEG, le DNG et le RAW. Le module s’accompagne en outre d’un Flash au Xenon qui devrait nous permettre d’obtenir de bons résultats en condition de faible luminosité.

Pas de 4K pour la vidéo

Pour le reste, on retrouve deux éléments physiques qui serviront à déclencher la capture (bouton) et zoomer ou dézoomer (molette).

Sur le plan de la vidéo, le Hasselblad True Zoom fait moins bien que le Moto Z et il se contentera ainsi du Full HD là où le smartphone de Lenovo est capable de filmer en 4K.

Disponible dans ces prochains jours, l’accessoire sera proposé autour de 299 € et il est compatible avec tous les produits de la gamme Moto Z.

Mots-clés lenovomoto z

Share this post

Franck

#Just another geek who takes life as it comes... A l'image des implications de la théorie de la relativité sur tout acte, ou encore toute entité vivante, et évolue sur Twitter et G+.