Clicky

[IFA2016] Tout sur le Moto Z Play

Désormais propriété de Lenovo, Motorola ou plutôt Moto by Lenovo nous a déjà pondu deux séries de smartphones plutôt intéressants cette année. La marque chinoise a profité du salon IFA de Berlin pour lever le voile sur un smartphone très attendu et à l’origine de mille et une rumeurs. Le Moto Z Play est enfin officiel.

Très proche des autres modèles, le Moto Z Play se destine avant tout aux gens dotés de revenus modestes et il vient ainsi se positionner sur le milieu de gamme.

Moto Z Play

Le Moto Z Play, recto et verso.

Cela ne l’empêche pas d’avoir de solides atouts pour séduire. Il faut d’ailleurs souligner que la plupart des rumeurs de ces dernières semaines étaient dans le vrai.

Inspiré par le Moto Z

Nouveau membre de la Z Family de Moto by Lenovo, le Moto Z Play reprend à son compte l’identité visuelle du Moto Z.

On y retrouve donc à l’arrière la protubérance circulaire logeant le capteur photo, une protubérance surplombant l’emblématique « M » des Moto. Similaire au Moto Z, le Play dispose également des connecteurs positionnés vers le bas et destinés aux Moto Mod.

La façade ne change guère elle non plus, on a donc droit au même bouton central et les bordures de l’écran font exactement les mêmes dimensions que sur le Moto Z Play que sur le Moto Z. Les seules parties métalliques du smartphone sont ses tranches, le reste étant protégé par du verre.

Ce qui change se trouve sous le capot

Le Moto Z Play embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 625, abritant huit cœurs cadencés à 2.9 GHz, épaulés par un GPU Adreno 506 et 3 Go de mémoire vive. Préposés au stockage, 32 Gode mémoire interne extensibles par le biais du port micro-SD.

Propulsé par Android 6.0 Marshmallow en version presque stock, le smartphone dispose d’un écran de 5,5 pouces offrant une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels. A contrario du Moto Z, le Z Play est bien équipé d’un port Jack 3.5mm.

Le bouton principal situé en façade loge le capteur d’empreintes digitales, et deux capteurs photographiques assureront la capture de vos souvenirs.

Au dos, on dispose de 16 millions de pixels et d’un objectif doté d’une ouverture en f/2.0, tandis qu’à l’avant il faudra se contenter de de 5 millions de pixels, avec une ouverture de f/2.2. Le tout accompagné d’un grand-angle et d’un flash LED. Lenovo affirme par ailleurs que son nouveau smartphone peut avoir jusqu’à 50 heures d’autonomie, grâce à sa batterie équipée de la technologie TurboPower.

Le Moto Z Play sera commercialisé dès ce mois de septembre à 499€.

Franck

#Just another geek who takes life as it comes... A l'image des implications de la théorie de la relativité sur tout acte, ou encore toute entité vivante, et évolue sur Twitter et G+.