[IFA 2018] Nubia a inventé un smartphone-bracelet

Nubia a teasé un produit unique en son genre à l’IFA. Baptisé Nubia-α, il s’agit d’un smartphone qui peut s’enrouler autour du poignet à la manière d’un bracelet connecté.

L’Internationale Funkausstellung Berlin dont l’édition 2018 se déroule actuellement au parc d’exposition de Berlin constitue pour les entreprises technologiques l’occasion de présenter leurs nouvelles créations. Tout comme Samsung, Huawei, Asus ou encore Sony, Nubia n’a pas oublié de se rendre à l’évènement afin de dévoiler au monde entier ses prouesses technologiques. Et puisqu’on parle de l’ancienne filiale de ZTE, sachez que cette dernière a profité de l’IFA pour lever le voile sur un smartphone qui se porte comme une montre.

Nubia Alpha

Grâce à un teaser vidéo que le constructeur a réalisé afin de séduire les médias et les utilisateurs en marge du célèbre salon, nous avons un aperçu du design du Nubia-α.

Nubia-α, découvrez le smartphone-bracelet du constructeur chinois

Seuls quelques détails techniques à propos du produit ont été fournis. Ce manque d’informations est tout à fait compréhensible étant donné que le Nubia-α est en phase de développement. Quoi qu’il en soit, on peut dire que le concept s’avère séduisant, et ce, malgré le fait qu’il s’agit d’une technologie pas tout à fait nouvelle. En effet, il existe déjà sur le marché des montres connectées qui proposent des fonctionnalités plus ou moins proches de celles d’un smartphone.

Mais contrairement aux smartwatch qui entrent dans cette catégorie, le smartphone-bracelet de Nubia possède un écran relativement large et c’est là que les choses deviennent intéressantes. Avec le Nubia-α, on devrait pouvoir bénéficier d’un confort graphique optimal sur un bracelet connecté compte tenu de la taille de l’appareil.

D’ailleurs, l’écran est de type OLED afin de réduire la consommation énergétique.

Un accessoire connecté doté d’un appareil photo

En concevant le Nubia-α, la firme chinoise a visiblement voulu déboucher sur un produit capable de remplacer un smartphone tout en étant discret.

En plus de l’écran à diodes électroluminescentes organiques, des boutons physiques sont au rendez-vous. À cela s’ajoute un capteur photo ainsi qu’un microphone. Les broches de charge sont situées au dos. Cet emplacement comporte aussi un capteur de fréquence cardiaque.

Par ailleurs, comme on peut le voir sur la vidéo, le produit adopte un bracelet en métal.

Mots-clés nubia