[IFA 2018] ZTE de retour avec le ZTE Axon 9 Pro

Au début du mois d’août, ZTE a partagé un teaser sur son tout nouveau produit : l’Axon 9 Pro. Le constructeur chinois a officiellement présenté le smartphone pendant l’IFA 2018 de Berlin. Le modèle est attendu des internautes depuis 2016. Les fidèles clients de la société seront donc ravis de découvrir le nouveau produit de la société après ses longs mois d’absence liés à ses derniers problèmes juridiques.

L’Axon 9 Pro possède tous les atouts pour séduire et gagner le cœur des consommateurs. Il y a de fortes chances pour qu’il devienne un produit phare de 2018.

Le smartphone sera équipé d’une toute nouvelle fonctionnalité : l’Axon Vision.

Les caractéristiques du smartphone

L’Axon 9 Pro embarque un écran cranté AMOLED Full HD+ de 6,21 pouces. Son format est de 18 : 9 et sa résolution est de 2 248 x 1 080 pixels. Il fonctionne sous Android 8.1 Oreo.

Le nouveau smartphone de ZTE est propulsé par un Snapdragon 845. Sa RAM est de 6 Go et son espace de stockage interne est de 128 Go.

En ce qui concerne les caméras, le produit est doté de deux capteurs de 12 MP et 20 MP à l’arrière tandis que son unique caméra avant est de 20 MP.

Et enfin, à la place d’une prise mini-jack, il sera équipé d’un adaptateur USB-C.

On regrette malgré tout la disparition de la prise mini-jack, de plus en plus souvent absente au profit d’un adaptateur USB-C.

Axon Vision : la nouvelle fonctionnalité du smartphone

L’Axon 9 Pro se distingue surtout pour sa toute nouvelle fonctionnalité : l’Axon Vision. D’après Engadget, c’est un système qui se sert de l’écran de l’appareil et d’un capteur RVB pour améliorer la couleur et la netteté de ce qui est affiché. Pour y arriver, il prend en compte la température de couleur de l’environnement qui vous entoure.

Non seulement il est capable d’embellir les images, mais il a également la capacité d’augmenter le nombre d’images par seconde d’une vidéo pour qu’elle soit plus fluide.

Le produit mis en vente en septembre

Le produit sera mis en vente sur le marché européen ce mois de septembre. Il sera notamment vendu à 649 euros.

Son prix est assez élevé pour un smartphone sous Snapdragon 845. Cependant, il coûte toujours moins cher que le Galaxy Note 9 qui est vendu à 999 euros.

Mots-clés ztezte axon 9 pro