[IFA 2019] Jabra de retour avec les Elite 75t, des écouteurs true wireless ultra autonomes

Jabra a levé le voile sur les Elite 75t. Plus performants que leurs prédécesseurs, ces nouveaux écouteurs true wireless offrent une autonomie largement supérieure à celle de la plupart des produits concurrents.

Jabra figure parmi les constructeurs qui se sont rendus à Berlin dans le cadre de l’IFA 2019. Connue pour son savoir-faire en matière de son, la firme danoise a profité de cette grand-messe annuelle des passionnés de high tech pour dévoiler les successeurs des Elite 65t.

Bien qu’ils reprennent le concept de base de la gamme, les Jabra Elite 75t bénéficient de plusieurs améliorations. La plus visible étant le design qui est de 20 % plus compact que celui des modèles de 2018. On notera aussi une augmentation de l’autonomie.

D’après Jabra, celle-ci a augmenté de 50 %. Elle est désormais de 7 h 30 pour une charge complète, alors que grâce à l’étui de recharge, l’autonomie totale est de 28 heures.

Des écouteurs true wireless compatible USB-C

Les Jabra Elite 75t disposent d’un terminal permettant une liaison avec un chargeur USB-C. Aussi, ils se rechargent plus vite que les Elite 65t, lesquels proposaient environ 6 heures d’autonomie. Pour offrir une qualité d’appel vocal supérieure, quatre micros sont installés dans ces nouveaux écouteurs true wireless.

On soulignera aussi la présence d’un bouton dont le rôle est de nous donner accès à Google Assistant ou encore à Alexa. Comme sil cela ne suffisait pas, les Jabra Elite 75t possèdent une application compagnon baptisée Jabra Sound+. Elle permet à l’utilisateur de personnaliser l’utilisation des écouteurs en fonction de son environnement, bref, d’optimiser l’expérience audio.

Une commercialisation à partir d’octobre

Les Jabra Elite 75t possèdent une excellente résistance à l’eau et à la poussière. Conforme à la norme IP55, ces nouveaux écouteurs true wireless de la firme danoise peuvent ainsi être utilisés au quotidien sans trop de soucis. D’ailleurs, Jabra offre une garantie de deux ans afin de nous permettre d’avoir l’esprit tranquille et nous assurer de la qualité du produit. Concernant leur prix et leur disponibilité, les Elite 75t seront commercialisés au prix de 199 € à partir de mi-octobre.