[IFA2016] Tout sur les Acer Liquid Z6 et Z6 Plus

Acer est présent à l’IFA cette semaine et le constructeur a tenu ce matin une conférence de presse afin de présenter ses toutes dernières nouveautés. Comme à son habitude, il a enchainé les annonces et il a notamment levé le voile sur deux nouveaux smartphones, les Liquid Z6 et Liquid Z6 Plus. Ils ont de solides arguments pour séduire.

Ces deux terminaux sont assez proches l’un de l’autre en terme de finitions et cela n’a rien de surprenant puisqu’ils sont regroupés dans une seule et même gamme.

Acer Liquid Z6

Les Acer Liquid Z6.

Ils héritent donc des mêmes lignes mais aussi des mêmes matériaux et de la même ergonomie.

Acer Liquid Z6 : cap sur le milieu de gamme

Ces deux téléphones viennent se positionner sur le milieu de gamme et ils s’adressent donc à des utilisateurs à la recherche d’un terminal accessible et polyvalent.

Le Liquid Z6 embarque ainsi un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en 720p. Il est animé par un processeur MediaTek MT6737 composé de quatre coeurs cadencés à 1,25 GHz, avec 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage. La batterie atteint une capacité de 2 000 mAh et la 4G répond naturellement à l’appel, de même pour le WiFi et le Bluetooth.

Côté photo, le terminal intègre un capteur principal de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Le Liquid Z6 Plus va un peu plus loin pour sa part avec un écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur MediaTek MT6753 composé de huit coeurs et 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 32 Go et il sera évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD, comme son petit frère.

Pas de changement au niveau des capteurs en revanche. Derrière, on trouve cependant une plus grosse batterie, une batterie atteignant cette fois les 4 080 mAh.

Attendus un peu plus tard dans l’année, ces deux téléphones seront respectivement proposés à 130 et à 280 $.

Et une tablette tactile en prime

En marge, Acer a aussi levé le voile sur une nouvelle tablette, l’Iconia Talk S. Elle embarque un écran 720p de 7 pouces, un MediaTek MT8735, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un port micro SD, deux ports SIM (4G + 3G), un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels, le tout avec une autonomie estimée à 9 heures environ.

Ces trois terminaux sont livrés avec Android 6.0 Marshmallow.