[IFA2016] Tout sur la Withings Steel HR

Withings est devenu en l’espace de quelques années un acteur incontournable sur le marché des wearables et de la santé connectée. La firme est bien évidemment présente à Berlin cette semaine et elle a profité de l’occasion pour introduire une nouvelle montre intelligente, la bien nommée Withings Steel HR.

Le produit s’inscrit dans la droite lignée des autres montres présentes au catalogue du constructeur. Comme elles, l’appareil est donc pourvu d’un cadran métallique rond aux finitions extrêmement soignées.

Withings Steel HR

La Withings Steel HR ne mise pas tout sur l’analogique.

Il est aussi traité pour résister à l’eau et aux immersions. Il pourra d’ailleurs descendre à 50 mètres de profondeur sans sourciller.

Withings Steel HR : l’analogique augmenté

La Steel HR se décline en deux modèles différents. Le premier est doté d’un cadran de 36 mm et d’un bracelet de 18 mm et le second atteint pour sa part les 40 mm avec un bracelet de 20 mm. Ils sont proposés en noir mais le premier modèle a aussi droit à une version blanche.

Cette montre a une autre particularité. Contrairement aux autres produits de la marque, elle ne mise pas tout sur l’analogique et elle embarque ainsi un petit écran LCD capable d’afficher la date ou même l’activité. Futé. En marge, elle embarque aussi un moniteur de fréquence cardiaque et elle sera donc en mesure de mesurer les battements de notre coeur.

Withings a accordé le plus grand soin à l’autonomie de son produit et ce dernier pourra ainsi tenir pas moins de 25 jours avec une seule charge. En contrepartie, le moniteur de fréquence cardiaque ne fonctionnera pas en continu et il s’activera seulement toutes les cinq minutes.

25 jours d’autonomie !

Les fonctions de la montre sont assez basiques. Elle pourra compter nos pas mais aussi surveiller notre sommeil. Mieux, la Steel HR pourra également reconnaître notre activité grâce à ses algorithmes et elle saura ainsi si nous sommes en train de marcher, de courir et de nager. C’est bien, mais elle ne va visiblement pas aussi loin que le Shine 2 de Misfit et il faut avouer que c’est assez regrettable.

Toutes les données capturées par son entremise seront directement envoyées vers l’application mobile de Withings, une application uniquement compatible avec iOS et Android pour le moment. Rien pour Windows 10, donc.

Attendue pour le mois d’octobre, la Steel HR sera proposée à 190 ou à 200 € en fonction du modèle choisi.