[IFA2016] Tout sur l’Alcatel Vision, le premier casque à réalité virtuelle de la marque

Alcatel est aussi présent à Berlin cette semaine pour l’IFA 2016 et la marque n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle a profité de l’occasion pour lever le voile sur le Vision, son tout premier casque à réalité virtuelle. Il s’accompagne de deux autres produits, et plus précisément de deux caméras capables de filmer à 360°.

Le Vision est un produit un peu particulier pour sa part. S’il ressemble beaucoup aux casques à réalité virtuelle proposés par la concurrence, et notamment au Gear VR, il va un peu plus loin que ces derniers puisqu’il est totalement autonome.

Alcatel Vision
L’Alcatel Vision n’a pas besoin d’un smartphone pour fonctionner, et c’est ce qui fait tout son charme.

Il n’aura donc pas besoin d’un smartphone pour fonctionner.

Le Vision n’aura pas besoin d’être connecté à un téléphone pour fonctionner

Le casque intègre en effet toute l’électronique nécessaire, à commencer par un écran offrant un champ de vision très large, un champ de vision atteignant les 120°. La définition ne dépassera malheureusement pas le Full HD pour les deux écrans. L’effet de tramage risque donc de bien se faire sentir.

Le processeur (un Exynos 7420) et la batterie (3000 mAh) sont pour leur part logés dans un compartiment qui viendra s’appuyer sur l’arrière du crâne.

Alcatel a effectivement fait en sorte de répartir au mieux la charge pour rendre son casque confortable à porter.

Pour la plateforme, le constructeur n’a pas cherché midi à quatorze heures et il a ainsi choisi Android. Tout n’est pas parfait cependant car le casque est incompatible avec Daydream pour le moment.

Côté prix, il faudra compter 499 € au minimum.

Et deux caméras 360° en prime

En parallèle, Alcatel a aussi présenté deux petites caméras capables de filmer à 360°, des caméras qui pourront parfaitement capter une scène et la retransmettre dans la foulée vers n’importe quel casque à réalité virtuelle.

Sympathique, d’autant qu’elles sont toutes les deux proposées sous la barre des 100 €.

C’est bien mais il faut tout de même noter que ces caméras auront nécessairement besoin d’un smartphone pour fonctionner, elles. Le pire reste à venir car Alcatel a fait le choix de privilégier ses propres terminaux et il faudra donc impérativement disposer d’un des derniers appareils de la marque pour pouvoir profiter de leurs fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.