[IFA2016] Tout sur le HTC One A9s

HTC ne se trouve pas forcément dans une situation facile en ce moment mais il n’a visiblement pas l’intention de se laisser abattre. Il vient en effet de lever le voile sur un nouveau smartphone assez intéressant, un smartphone qui rappelle cependant beaucoup un produit concurrent : le HTC One A9s. Il risque d’intéresser tous ceux qui sont à la recherche d’un smartphone simple et efficace.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’A9s n’est pas le nouveau vaisseau amiral du constructeur et il vient ainsi se positionner sur le milieu de gamme.

HTC One A9s
Le HTC One A9s ressemble beaucoup à un autre téléphone affublé d’une pomme.

Cela ne l’empêche cependant pas d’avoir droit à des finitions soignées.

HTC One A9s : du métal et des finitions soignées

C’est même tout le contraire d’ailleurs puisqu’il est équipé d’un beau boitier en métal brossé, un boitier qui se déclinera d’ailleurs en trois coloris différents : gris, argent et or. Il ne manque pas de charme mais il rappelle malheureusement un peu trop un produit concurrent, un produit affublé d’une pomme croquée.

Tout le monde ne sera pas forcément de mon avis mais ce choix me semble assez regrettable. HTC est une bonne marque et ses designers n’ont certainement rien à envier à ceux d’Apple. Copier leur style n’est donc pas la meilleure façon de leur faire de l’ombre.

Sans être ébouriffante, la fiche technique du téléphone est assez correcte. Il est en effet équipé d’un écran AMOLED capable d’afficher du 720p et donc du 1280 x 720. Côté processeur, le constructeur a opté pour un MediaTek Helio P10 composé de huit coeurs A53 cadencés à 2 GHz, avec un GPU Mali-T860 MP2 et 2 ou 3 Go de mémoire vive suivant les versions.

Une fiche technique correcte, sans plus

Même chose pour l’espace de stockage qui oscillera entre 16 et 32 Go, extensibles par le biais d’une carte micro SD (2 To max). Côté photo, le constructeur a opté pour un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/2.2 et pour une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le tout avec du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.2 LE et une batterie de 2 300 mAh. Le BoomSound répond évidemment à l’appel et cela ne devrait pas vous surprendre.

Le HTC One A9s sortira dans le monde entier. Le constructeur n’a pas encore indiqué son prix de vente mais le modèle précédent avait été proposé à partir de 499 $ en son temps et il en ira peut-être de même cette fois encore. Le lancement est prévu pour le mois d’octobre.

3 réflexions au sujet de “[IFA2016] Tout sur le HTC One A9s”

  1. Vous vouliez parler de la marque à la pomme en mentionnant, dans le premier paragraphe, le produit concurrent :-)
    A part ça je trouve que c’est une régression par rapport au modèle de l’année dernière, notamment au niveau de l’écran qui passe de full à HD

    Répondre
  2. Je ne sais plus quoi penser de HTC… ou de ses dirigeants. Tout se passe comme si, au lieu de chercher à redresser la barre, ils font tout pour couler la société.
    A quoi cela sert-il de multiplier encore autant des références qui ne se vendront pas alors que la société perd de l’argent chaque trimestre ?
    A quoi sert de vouloir vendre des téléphones aussi chers (surtout s’ils n’ont rien d’exceptionnel) alors que tout le monde critique leurs prix de vente, justement ?
    A quoi sert d’essayer de vendre des téléphones qui, sur le plan du design, ne montrent plus rien du mordant et de l’originalité de la marque il y a seulement quelques années ?
    A quoi sert…que je m’égosille autant à essayer d’apporter des critique constructives alors que HTC ne semble plus écouter plus rien, ni personne ?
    A quoi sert… Bof, je crois que je vais m’arrêter là. Pour un bon moment sur cette marque que j’ai adoré et que j’aimerais encore pouvoir adorer…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.