IFTTT débarque sur Android !

IFTTT, aussi connu sous le nom de If This Then That, le service bien connu permettant de relier des comptes de différents autres services, vient tout juste de lancer son application officielle Android, une application qui, en plus de fournir les différents ingrédients de recettes que nous connaissions déjà, en apporte de nouveaux qui devraient s’avérer très intéressants.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore IFTTT, le principe est plutôt simple et réside dans ce qu’on appelle une recette qui n’est rien d’autre qu’un couple événement / action : un événement se produit, une action est effectuée. On peut avoir plusieurs recettes, créées soi-mêmes ou simplement piochées dans la base de recettes créées par d’autres et ainsi automatiser certaines actions bien pratiques, comme publier automatiquement sur Facebook les photos postées sur Instagram, et bien plus encore.

IFTTT est arrivé sur Android

IFTTT est arrivé sur Android

Comme dit au début de cet article, l’application Android vient donc avec de nouveaux ingrédients liés au système d’exploitation du petit robot vert. Grâce à ces nouveaux ingrédients, vous pourrez ainsi créer des recettes toujours plus puissantes, comme modifier automatiquement le fond d’écran de votre smartphone pour qu’il devienne la dernière photo uploadée sur Facebook.

Vous pourrez également jouer avec la connexion Wi-Fi et ainsi mettre votre smartphone en silencieux dès qu’il se connecte au réseau de votre lieu de travail. Si vous disposez d’ampoules connectées, vous pourrez également leur demander de s’allumer dès que vous approchez la porte de chez vous. Ou bien encore vous pourrez uploader automatiquement vos captures d’écran sur Dropbox.

Bref, autant de recettes très pratiques qui ne font qu’effleurer la surface de tous les champs possibles !

Via

Mots-clés androidifttt