IFTTT : quelques recettes incontournables pour bien démarrer

IFTTT, pour « If This Then That », est un formidable outil qui permet d’automatiser des tâches en s’appuyant sur tous les services web que nous utilisons chaque jour. Très pratique, il a également eu la bonne idée de dédier une page complète aux recettes partagées par les autres utilisateurs, des recettes qui vous permettront de faire pas mal de choses et même de gagner parfois beaucoup de temps. Or justement, si vous avez du mal à trouver chaussure à votre pied, voici quelques recettes incontournables qui vous permettront de bien démarrer, et de mettre en place quelques automatismes très pratiques.

Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, IFTTT se présente sous la forme d’un outil permettant de mettre en place des automatismes pour les services web que nous utilisons au quotidien. Grâce à lui, on peut par exemple outrepasser les limitations imposées par Instagram sur Twitter et faire pas mal d’autres trucs vraiment très sympathiques. La liste est longue, évidemment, et on peut juste préciser que IFTTT supporte un grand nombre de services web comme Twitter, Evernote, Pocket, Dropbox, Google Reader, Gmail et bien d’autres.

IFTTT : quelques recettes incontournable pour bien démarrer

Quelques recettes sympathiques sur IFTTT.

Comme mentionné un peu plus haut, IFTTT a également mis en place une page spéciale sur laquelle les utilisateurs du services peuvent partager leurs meilleures recettes. Le tout avec des fonctions communautaires très sympathiques et qui ont contribué en grande partie au succès de la plateforme.

Et justement, si vous avez du mal à vous y retrouver, je vous ai sélectionné quelques recettes particulièrement intéressantes et qui devraient vous permettre de gagner pas mal de temps :

L’intérêt de ces recettes, c’est qu’il est bien évidemment possible de cumuler leurs effets. Et au final, c’est un tout nouvel horizon qui s’offre à vous. D’ailleurs, si vous connaissez d’autres bonnes recettes, n’hésitez surtout pas à les partager dans les commentaires qui suivent cet article.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 100.000 Stars : se promener dans l'espace avec Chrome

    100.000 Stars : se promener dans l’espace avec Chrome

    J’aime les Chrome Experiments. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils donnent une bonne mesure de ce qu’il est possible de faire aujourd’hui avec les nouvelles technologies web. Mieux, parfois, ils nous permettent même de passer un bon moment, de nous amuser, de nous détendre. C’est important, la détente, et 100.000 Stars fait justement partie de ces expérimentations qui vous donneront une bonne excuse pour glander devant l’écran de votre ordinateur. Car en effet, grâce à ce chouette service, vous allez tout simplement pouvoir explorer les étoiles les plus proches et même… vous cultiver ! Le…

  • On peut partager des documents de Google Drive vers Google+

    On peut partager des documents de Google Drive vers Google+

    Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent à la fois Google Drive et Google+, le géant américain vient de déployer une petite mise à jour qui devrait vous permettre de gagner du temps. A partir de maintenant, vous allez effectivement pouvoir partager très simplement les fichiers stockés dans le « cloud » vers le réseau social, le tout en quelques clics et avec toutes les options habituelles. Plutôt chouette, surtout si vous et vos collaborateurs avez élu domicile sur Google+, ou si vous souhaitez simplement partager avec votre communauté certains de vos dossiers. Et ça marche exactement de…

  • Sauvegarder le contenu d'un serveur FTP vers Dropbox avec Backup Box

    Sauvegarder le contenu d’un serveur FTP vers Dropbox avec Backup Box

    Si Dropbox est un service franchement très chouette, son plus grand atout ce sont quand même tous ces outils qui gravitent autour et qui permettent de lui ajouter des fonctions. Backup Box fait justement partie de ces derniers puisqu’il va vous permettre de sauvegarder le contenu d’un serveur FTP vers votre Dropbox. Le tout en quelques clics et sans avoir besoin d’aller bidouiller quoi que ce soit de particulier. Autant dire que si vous cherchez une solution pour sauvegarder facilement et rapidement les fichiers de vos blogs ou de vos sites, alors vous risquez fort…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -