IFTTT : quelques recettes incontournables pour bien démarrer

IFTTT, pour « If This Then That », est un formidable outil qui permet d’automatiser des tâches en s’appuyant sur tous les services web que nous utilisons chaque jour. Très pratique, il a également eu la bonne idée de dédier une page complète aux recettes partagées par les autres utilisateurs, des recettes qui vous permettront de faire pas mal de choses et même de gagner parfois beaucoup de temps. Or justement, si vous avez du mal à trouver chaussure à votre pied, voici quelques recettes incontournables qui vous permettront de bien démarrer, et de mettre en place quelques automatismes très pratiques.

Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, IFTTT se présente sous la forme d’un outil permettant de mettre en place des automatismes pour les services web que nous utilisons au quotidien. Grâce à lui, on peut par exemple outrepasser les limitations imposées par Instagram sur Twitter et faire pas mal d’autres trucs vraiment très sympathiques. La liste est longue, évidemment, et on peut juste préciser que IFTTT supporte un grand nombre de services web comme Twitter, Evernote, Pocket, Dropbox, Google Reader, Gmail et bien d’autres.

IFTTT : quelques recettes incontournable pour bien démarrer

Quelques recettes sympathiques sur IFTTT.

Comme mentionné un peu plus haut, IFTTT a également mis en place une page spéciale sur laquelle les utilisateurs du services peuvent partager leurs meilleures recettes. Le tout avec des fonctions communautaires très sympathiques et qui ont contribué en grande partie au succès de la plateforme.

Et justement, si vous avez du mal à vous y retrouver, je vous ai sélectionné quelques recettes particulièrement intéressantes et qui devraient vous permettre de gagner pas mal de temps :

L’intérêt de ces recettes, c’est qu’il est bien évidemment possible de cumuler leurs effets. Et au final, c’est un tout nouvel horizon qui s’offre à vous. D’ailleurs, si vous connaissez d’autres bonnes recettes, n’hésitez surtout pas à les partager dans les commentaires qui suivent cet article.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Actualités : on peut désormais voir l'actualité en direct

    Google Actualités : on peut désormais voir l’actualité en direct

    Cela n’aura sans doute pas échappé à ceux qui utilisent quotidiennement Google Actualités, le service vient effectivement de déployer une nouvelle fonctionnalité permettant aux internautes de voir, ou plutôt de lire, l’actualité en direct. Une fonction qui prend la forme d’un simple bouton bleu intégré à la page d’accueil du service et qui va vous permettre de consulter tous les articles publiés par les sites faisant partie du programme. Très intéressant, évidemment, d’autant plus que ce fameux bouton est disponible pour toutes les rubriques du portail. Que vous soyez passionné par l’actualité internationale, par l’économie…

  • Désactiver la reconnaissance faciale de Facebook

    Facebook contraint de désactiver la reconnaissance faciale en Europe

    Cela fait maintenant quelques mois que Facebook intègre la reconnaissance faciale sur tous nos comptes. Une fonctionnalité qui a été activée par défaut – on avait d’ailleurs vu comment la désactiver – et qui consiste tout simplement à identifier les clichés partagés par les utilisateurs afin de faire apparaître le nom de nos amis, de nos collègues ou même des membres de notre famille. Sympa, non ? Pas vraiment et il semblerait que le Data Protection Commissioner basé en Irlande pense la même chose puisque ce dernier a décidé de contraindre Facebook à désactiver la…

  • Nicolas Sarkozy souhaite continuer la lutte contre le piratage

    Nicolas Sarkozy souhaite durcir la lutte contre le piratage

    A un peu moins d’une semaine du premier tour des Présidentielles 2012, il est important de se pencher sur le programme politique des différents candidats. Allocine a ainsi convié ces derniers à un entretien durant lequel le site leur a demandé ce qu’ils pensaient du dispositif Hadopi. Et si la plupart des candidats se sont prononcés pour sa suppression, ce n’est évidemment pas le cas de Nicolas Sarkozy. Non et l’actuel président a d’ailleurs indiqué qu’il ne manquerait pas de durcir la lutte contre le piratage s’il était réélu. Selon Nicolas Sarkozy, le bilan du…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -