IFTTT : quelques recettes incontournables pour bien démarrer

IFTTT, pour « If This Then That », est un formidable outil qui permet d’automatiser des tâches en s’appuyant sur tous les services web que nous utilisons chaque jour. Très pratique, il a également eu la bonne idée de dédier une page complète aux recettes partagées par les autres utilisateurs, des recettes qui vous permettront de faire pas mal de choses et même de gagner parfois beaucoup de temps. Or justement, si vous avez du mal à trouver chaussure à votre pied, voici quelques recettes incontournables qui vous permettront de bien démarrer, et de mettre en place quelques automatismes très pratiques.

Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, IFTTT se présente sous la forme d’un outil permettant de mettre en place des automatismes pour les services web que nous utilisons au quotidien. Grâce à lui, on peut par exemple outrepasser les limitations imposées par Instagram sur Twitter et faire pas mal d’autres trucs vraiment très sympathiques. La liste est longue, évidemment, et on peut juste préciser que IFTTT supporte un grand nombre de services web comme Twitter, Evernote, Pocket, Dropbox, Google Reader, Gmail et bien d’autres.

IFTTT : quelques recettes incontournable pour bien démarrer

Quelques recettes sympathiques sur IFTTT.

Comme mentionné un peu plus haut, IFTTT a également mis en place une page spéciale sur laquelle les utilisateurs du services peuvent partager leurs meilleures recettes. Le tout avec des fonctions communautaires très sympathiques et qui ont contribué en grande partie au succès de la plateforme.

Et justement, si vous avez du mal à vous y retrouver, je vous ai sélectionné quelques recettes particulièrement intéressantes et qui devraient vous permettre de gagner pas mal de temps :

L’intérêt de ces recettes, c’est qu’il est bien évidemment possible de cumuler leurs effets. Et au final, c’est un tout nouvel horizon qui s’offre à vous. D’ailleurs, si vous connaissez d’autres bonnes recettes, n’hésitez surtout pas à les partager dans les commentaires qui suivent cet article.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Le classement des langages de programmation

    Le JavaScript devient le langage de programmation le plus populaire

    C’est en tout cas ce qu’indique RedMonk dans son dernier classement par popularité des langages de programmation. Il est bien évidemment très difficile de jauger la popularité d’un langage de programmation : étant donné le nombre de développeurs dans le monde, on ne peut pas connaître les préférences de chacun ! Mais plutôt que de faire un sondage tout bête, les analystes ont calculé cette popularité en s’appuyant sur deux gros critères : les langages utilisés dans les différents projets postés sur GitHub et les questions posées sur le très célèbre site StackOverflow. En résulte…

  • Formspring : plus de 400.000 mots de passe dans la nature

    Formspring : plus de 400.000 mots de passe dans la nature

    D’habitude, quand Formspring m’envoie des mails, c’est pour me faire part de nouvelles « super exciting » (quand tu fais du web 2.0, il ne faut pas être à court de superlatifs). Mais cette fois, on ne peut pas dire que ce soit le cas puisque le fameux services de Q&R a visiblement été victime d’un terrible vol de données impliquant plus de 400.000 mots de passe qui se sont retrouvés dans la nature. Dans le lot, forcément, il y a le mien, mais il y a aussi de grandes chances que le votre en fasse partie….

  • Pheed : un mix entre Twitter et MySpace

    Pheed : un mix entre Twitter et MySpace

    Pour lancer un réseau social aujourd’hui, il vaut mieux avoir les moyens de ses ambitions. S’impose face à des poids lourds dopés aux stéroïdes comme Twitter et Facebook, ce n’est pas spécialement facile mais certains n’ont visiblement pas froid aux yeux. Oui et c’est justement le cas des concepteurs de Pheed, un tout nouveau réseau social qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Twitter tout en proposant quelques fonctionnalités avancées s’inspirant à la fois de Facebook et de MySpace. Le tout avec un accès payants à certains contenus comme les chansons de nos artistes préférés….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -