IFTTT : quelques recettes incontournables pour bien démarrer

IFTTT, pour « If This Then That », est un formidable outil qui permet d’automatiser des tâches en s’appuyant sur tous les services web que nous utilisons chaque jour. Très pratique, il a également eu la bonne idée de dédier une page complète aux recettes partagées par les autres utilisateurs, des recettes qui vous permettront de faire pas mal de choses et même de gagner parfois beaucoup de temps. Or justement, si vous avez du mal à trouver chaussure à votre pied, voici quelques recettes incontournables qui vous permettront de bien démarrer, et de mettre en place quelques automatismes très pratiques.

Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, IFTTT se présente sous la forme d’un outil permettant de mettre en place des automatismes pour les services web que nous utilisons au quotidien. Grâce à lui, on peut par exemple outrepasser les limitations imposées par Instagram sur Twitter et faire pas mal d’autres trucs vraiment très sympathiques. La liste est longue, évidemment, et on peut juste préciser que IFTTT supporte un grand nombre de services web comme Twitter, Evernote, Pocket, Dropbox, Google Reader, Gmail et bien d’autres.

IFTTT : quelques recettes incontournable pour bien démarrer

Quelques recettes sympathiques sur IFTTT.

Comme mentionné un peu plus haut, IFTTT a également mis en place une page spéciale sur laquelle les utilisateurs du services peuvent partager leurs meilleures recettes. Le tout avec des fonctions communautaires très sympathiques et qui ont contribué en grande partie au succès de la plateforme.

Et justement, si vous avez du mal à vous y retrouver, je vous ai sélectionné quelques recettes particulièrement intéressantes et qui devraient vous permettre de gagner pas mal de temps :

L’intérêt de ces recettes, c’est qu’il est bien évidemment possible de cumuler leurs effets. Et au final, c’est un tout nouvel horizon qui s’offre à vous. D’ailleurs, si vous connaissez d’autres bonnes recettes, n’hésitez surtout pas à les partager dans les commentaires qui suivent cet article.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • BeMyApp : un week-end NFC avec Orange du 5 au 7 octobre !

    BeMyApp : un week-end NFC avec Orange du 5 au 7 octobre !

    C’est la rentrée pour tout le monde et aussi pour BeMyApp qui a décidé de commencer l’année scolaire sur les chapeaux de roue avec un week-end spécial entièrement dédié à la technologie NFC, à Google Android et aux applications mobiles. Un week-end organisé en partenariat avec Orange et qui aura lieu d’ici quelques jours, soit du 5 au 7 octobre prochain. Moralité, si vous avez plein d’idée au fond de la tête ou que vous êtes un ténor de la ligne de code, alors quelque chose me dit que cet évènement risque de vous intéresser…

  • Facebook : installation des applications iOS et Android depuis le News Feed

    Facebook : installation des applications iOS et Android depuis le News Feed

    Facebook vient d’annoncer sur l’un de ses blogs officiels une bonne nouvelle qui devrait ravir les internautes, mais aussi les développeurs. Car en effet, désormais, tous les utilisateurs du célèbre réseau social vont avoir la possibilité d’installer des applications iOS et Android directement depuis leur News Feed et ce sans avoir à se rendre sur la boutique associée. Prometteur, évidemment, mais on peut tout-de-même préciser que cette fonction ne sera intégrée qu’aux applications mobiles éditées par la firme. Bon, on s’en doutait un peu, mais c’est quand même bien de le préciser, non ? En réalité,…

  • Retoucher ses images en ligne avec FixPicture...

    Donner un effet « vintage » à ses photos avec Cheapstamatic

    La grande mode, en ce moment, ce sont toutes ces applications mobiles qui permettent de se donner des airs de photographe grâce à des filtres plutôt bien pensés. Et si vous avez un iPhone, alors vous connaissez peut-être Hipstamatic, un outil qui permet de vieillir très facilement ses clichés pour leur donner un petit look très « vintage ». Yep et bien Cheapstamatic fonctionne exactement sur le même principe, il propose exactement les mêmes fonctionnalités (ou presque) et il est accessible directement par l’intermédiaire de votre navigateur web. Pratique, gratuit, bien pensé, c’est sûr qu’il devrait vous…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -