IFTTT : quelques recettes incontournables pour bien démarrer

IFTTT, pour « If This Then That », est un formidable outil qui permet d’automatiser des tâches en s’appuyant sur tous les services web que nous utilisons chaque jour. Très pratique, il a également eu la bonne idée de dédier une page complète aux recettes partagées par les autres utilisateurs, des recettes qui vous permettront de faire pas mal de choses et même de gagner parfois beaucoup de temps. Or justement, si vous avez du mal à trouver chaussure à votre pied, voici quelques recettes incontournables qui vous permettront de bien démarrer, et de mettre en place quelques automatismes très pratiques.

Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, IFTTT se présente sous la forme d’un outil permettant de mettre en place des automatismes pour les services web que nous utilisons au quotidien. Grâce à lui, on peut par exemple outrepasser les limitations imposées par Instagram sur Twitter et faire pas mal d’autres trucs vraiment très sympathiques. La liste est longue, évidemment, et on peut juste préciser que IFTTT supporte un grand nombre de services web comme Twitter, Evernote, Pocket, Dropbox, Google Reader, Gmail et bien d’autres.

IFTTT : quelques recettes incontournable pour bien démarrer

Quelques recettes sympathiques sur IFTTT.

Comme mentionné un peu plus haut, IFTTT a également mis en place une page spéciale sur laquelle les utilisateurs du services peuvent partager leurs meilleures recettes. Le tout avec des fonctions communautaires très sympathiques et qui ont contribué en grande partie au succès de la plateforme.

Et justement, si vous avez du mal à vous y retrouver, je vous ai sélectionné quelques recettes particulièrement intéressantes et qui devraient vous permettre de gagner pas mal de temps :

L’intérêt de ces recettes, c’est qu’il est bien évidemment possible de cumuler leurs effets. Et au final, c’est un tout nouvel horizon qui s’offre à vous. D’ailleurs, si vous connaissez d’autres bonnes recettes, n’hésitez surtout pas à les partager dans les commentaires qui suivent cet article.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Spotify : un service web pour 2013 !

    Spotify : un service web pour 2013 !

    Spotify est présent sur tous les fronts et le service d’écoute musicale en streaming va prochainement ajouter une nouvelle corde à son arc en lançant un service web dédié qui devrait arriver au début de l’année prochaine ! Oui, et attention car il ne s’agit pas d’une simple rumeur. En réalité, cette information a été carrément confirmée par la petite société suédoise et c’est d’ailleurs The Next Web qui a eu la primeur de l’information. Bravo à eux, d’ailleurs. Et il y a mieux puisqu’une version bêta est même en cours de test chez certains…

  • YouTube permet de flouter les visages

    YouTube permet de flouter les visages

    Google annonce une nouvelle fonctionnalité sur YouTube : le floutage des visages sur les vidéos. Cette fonction permettra notamment de protéger les identités des personnes présentes sur le média. Internet a déjà démontré qu’il pouvait être un formidable outil et une aide précieuse lors d’événements importants tels que des révoltes contre certains régimes. Les vidéos sont bien sûr très utilisées pour montrer des manifestations par exemple mais celles-ci ont le défaut de laisser à découvert le visage des participants qui peuvent alors subir des représailles… C’est là que la nouvelle fonctionnalité de YouTube intervient en permettant de flouter…

  • Google+ : 9 nouvelles fonctionnalités et ouverture de la beta !

    Google+ : quelques petites nouveautés sympathiques

    Google travaille beaucoup sur Google+ en ce moment et la firme implémente ainsi quelques nouveautés au fil des semaines. Tenez, hier, ce ne sont pas moins de deux nouvelles fonctionnalités qui ont fait leur apparition sur le réseau social, des fonctionnalités plutôt sympathiques, qui devraient nous faire gagner pas mal de temps et qui touchent aussi bien à l’interface qu’au module dédié aux photographies. Rien de révolutionnaire, mais des ajouts quand même très sympathiques et que vous allez pouvoir découvrir plus en détails un peu plus bas. L’amélioration la plus significative concerne ce fameux champ…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -