IFTTT : quelques recettes incontournables pour bien démarrer

IFTTT, pour « If This Then That », est un formidable outil qui permet d’automatiser des tâches en s’appuyant sur tous les services web que nous utilisons chaque jour. Très pratique, il a également eu la bonne idée de dédier une page complète aux recettes partagées par les autres utilisateurs, des recettes qui vous permettront de faire pas mal de choses et même de gagner parfois beaucoup de temps. Or justement, si vous avez du mal à trouver chaussure à votre pied, voici quelques recettes incontournables qui vous permettront de bien démarrer, et de mettre en place quelques automatismes très pratiques.

Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, IFTTT se présente sous la forme d’un outil permettant de mettre en place des automatismes pour les services web que nous utilisons au quotidien. Grâce à lui, on peut par exemple outrepasser les limitations imposées par Instagram sur Twitter et faire pas mal d’autres trucs vraiment très sympathiques. La liste est longue, évidemment, et on peut juste préciser que IFTTT supporte un grand nombre de services web comme Twitter, Evernote, Pocket, Dropbox, Google Reader, Gmail et bien d’autres.

IFTTT : quelques recettes incontournable pour bien démarrer

Quelques recettes sympathiques sur IFTTT.

Comme mentionné un peu plus haut, IFTTT a également mis en place une page spéciale sur laquelle les utilisateurs du services peuvent partager leurs meilleures recettes. Le tout avec des fonctions communautaires très sympathiques et qui ont contribué en grande partie au succès de la plateforme.

Et justement, si vous avez du mal à vous y retrouver, je vous ai sélectionné quelques recettes particulièrement intéressantes et qui devraient vous permettre de gagner pas mal de temps :

L’intérêt de ces recettes, c’est qu’il est bien évidemment possible de cumuler leurs effets. Et au final, c’est un tout nouvel horizon qui s’offre à vous. D’ailleurs, si vous connaissez d’autres bonnes recettes, n’hésitez surtout pas à les partager dans les commentaires qui suivent cet article.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LinkedIn lance ses boutons de partage !

    LinkedIn lance une nouvelle fonction de recommandation, Endorsements

    LinkedIn est un service intéressant et pratique pour tous les professionnels, et ce quelque soit leur secteur d’activité. Et même si on en parle un peu moins qu’un Twitter ou qu’un Facebook, il continue tranquillement son petit bonhomme de chemin et il nous a même gratifié d’une nouvelle version arrivée durant l’été. Et justement, si on en parle, ce n’est pas par hasard puisque le service va prochainement déployer une nouvelle fonctionnalité particulièrement intéressante : les « endorsements ». Un nom un peu bizarre mais qui cache en réalité un outil de recommandation qui semble très bien…

  • Google Search : du changement pour les OneBoxes

    Google Search : du changement pour les OneBoxes

    Google vient de déployer une petite mise à jour pour son moteur de recherche, une mise à jour qui porte essentiellement sur la manière dont sont présentées ses OneBoxes, soit les encarts directement intégrés aux résultats de la recherche et qui mettent en avant des informations spécifiques. Désormais, ces derniers seront plus massifs, plus aérés, plus soignés et ils se rapprocheront finalement pas mal des widgets que l’on trouve sur Google Now. Rien de révolutionnaire, donc, mais un changement ergonomique qui prouve une fois de plus que Big G souhaite « lisser » ses différents services, ses…

  • Wordpress : générer des liens internes avec Auto Link Best Tags

    WordPress : générer des liens internes avec Auto Link Best Tags

    Si les liens entrants sont très importants pour le référencement d’un site, il ne faut pas négliger pour autant les liens internes. Car en effet, ces derniers permettront aux robots d’avoir une meilleure vision d’ensemble de votre site, bien sûr, mais ils pousseront surtout vos lecteurs à découvrir, ou à redécouvrir, certains de vos articles les plus anciens. Et justement, même s’il n’est pas parfait, Auto Link Best Tags devrait tout de même vous être d’une grande utilité. A condition, bien sûr, que votre site ou votre blog tourne sous WordPress… Mais comment ça marche,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -