Clicky

iHome lance la première enceinte compatible AirPlay

Parmi ses nombreuses nouveautés, iTunes 10 a lancé une nouvelle technologie, AirPlay, qui permet de diffuser le contenu de sa bibliothèque sur une enceinte ou un périphérique compatible, le tout sans fil évidemment. Notons d’ailleurs que le nouvel Apple TV profite justement du AirPlay pour diffuser le contenu d’un iPhone, iPod Touch ou iPad. Oui, et bien iHome a justement dévoilé la toute première enceinte compatible avec cette technologie.

Alors bien sûr, AirPlay n’est pas non plus une révolution, nous éviterons d’ailleurs de rentrer dans ce débat, mais le fait est que cette technologie peut s’avérer très pratique. Et le meilleur exemple, c’est encore le nouvel Apple TV. Car en effet, s’il est impossible de brancher un disque dur externe sur ce dernier, il faut savoir que le media center de la Pomme pourra bientôt lire le contenu d’un iPhone, iPod ou iPad en utilisant cette technologie. Autant dire que les fabriquants d’accessoires iPhone et iPad vont s’en donner à coeur joie. Et quand on sait que les iBaladeurs de la firme propose un espace disque de plus en plus important, on comprend tout l’intérêt de la chose.

AirPlay peut également se révéler plutôt intéressant sur le marché de l’enceinte nomade. D’un côté, nous pourrons ainsi avoir un Mac avec une bibliothèque musicale bien remplie et, de l’autre, une enceinte située dans une autre pièce. On peut ainsi imaginer un iMac trônant fièrement dans le salon et une enceinte compatible située dans la salle de bain et diffusant la musique de notre choix pendant que nous prenons notre douche.

Et justement, iHome vient tout juste de présenter la première enceinte compatible AirPlay. Cette dernière, plutôt soignée sur le plan esthétique, vous permettra donc de profiter de la bibliothèque musicale de votre Mac dans toutes les pièces de votre maison ou de votre appartement. La question que l’on peut se poser, bien sûr, c’est de savoir quelle sera la portée précise de cette enceinte.

Notons que la date de commercialisation et le prix du produit n’ont pas encore été divulgués.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.