IKEA a ouvert une section de vente spécialisée dans la domotique

IKEA, le spécialiste de l’ameublement, n’est pas à la traîne question technologies modernes et innovantes. Le géant du meuble a ainsi créé une unité commerciale dédiée exclusivement à la domotique, section qui regroupe tout ce qui concerne la maison connectée et intelligente.

IKEA entend bien subvenir aux besoins de ses clients en créant cette division spécialisée où ils pourront trouver divers gadgets, accessoires et équipements high-tech pour la maison, notamment des lumières, des stores ou encore des haut-parleurs connectés.

Crédits Pixabay

Sachant que l’enseigne est active dans les foyers connectés depuis plus de sept ans, IKEA a donc franchi un grand pas vers les nouvelles technologies en créant ce service spécialisé Smart Home.

Évolution rime avec technologie

Lancée il y a quelques années, la technologie domotique apporte de nombreux avantages pour une vie quotidienne plus simple, plus confortable… C’est en tout cas le but que poursuit IKEA avec ses produits connectés.

« Les produits intelligents permettent à votre espace de vie d’évoluer à mesure que vous changez », peut-on lire sur le site officiel de l’enseigne.

La firme suédoise a déjà fait ses preuves dans le développement de mobiliers qui intègrent des gadgets et accessoires issus des technologies domotiques. Mais ce n’est pas tout, car IKEA a également tenu à faciliter davantage l’utilisation de ses gadgets en lançant l’application Home Smart qui permet d’utiliser un ou plusieurs accessoires en même temps, mais aussi à distance.

La technologie domotique, un secteur en pleine expansion

Même si cela fait déjà longtemps qu’IKEA développe et distribue des produits pour la maison connectée, la mise en place d’une unité spéciale domotique est une première pour l’enseigne. Comme l’explique Peter Van Der Poel, responsable de la gamme et de l’approvisionnement chez IKEA, il s’agit de la plus grande nouvelle unité depuis la division IKEA Enfant.

Cette nouvelle division IKEA représente un bon investissement à long terme. Cette nouvelle section va en effet permettre à l’enseigne de mieux « extraire le plein potentiel » de ce secteur technologique en pleine expansion.

Surtout que la nouvelle division travaillera avec « tous les autres départements » pour une meilleure intégration de ces technologies innovantes dans différentes gammes IKEA. Il s’agit d’une collaboration prometteuse qui fait espérer le lancement de nouvelles gammes connectées.

Mots-clés ikea