Clicky

Ikea installe ses canapés dans un cinéma parisien

D’ordinaire on cherche à faire rentrer le cinéma à la maison, mais comme Ikea est un peu fou et que le géant suédois veut vendre des canapés, il a décidé que ce concept était totalement dépassé et qu’il fallait mieux faire entrer la maison dans un cinéma. Et un vrai de vrai en l’occurrence.

C’est donc dans le cadre d’une étonnante opération séduction sobrement intitulée « Home Cinema Ikea » que la chaîne de magasins s’est invitée au Max Linder, dans le 9e arrondissement de Paris, pour y proposer des séances gratuites qui permettront de mettre en scène (pratiquement au sens propre) ses différents sofas, tapis, éclairages et ses tables basses. Le principe étant pour les participants de s’affaler sur les canapés, mais dans une mythique salle parisienne et donc avec l’alibi culturel en prime.

Le géant suédois de l’ameublement organise, du 21 au 29 avril, un événement au cinéma Max Linder Panorama. Des séances gratuites sont au programme et des canapés remplacent les fauteuils rouges.

L’événement se tiendra entre les 21 et 29 avril prochain et donnera l’occasion aux spectateurs de découvrir, ou de redécouvrir 27 films diffusés au travers de plus de 40 séances se tenant dans l’après-midi, en soirée ou même en pleine nuit. Parmi ces derniers, de grands classiques (Les Tontons Flingueurs, Volver, Les Visiteurs, ou encore Fargo), mais aussi des longs-métrages récemment salués par la critique (Les Heures Sombres, La forme de l’Eau, 3 Billboards, The Revenant…). À noter que l’ensemble des films étrangers seront diffusés en version originale sous-titrée français.

Un système de tirage au sort pour désigner les heureux élus…

Cela va sans dire, mais les places disponibles pour cet événement sont fatalement limitées en nombre. Histoire de ne pas faire de jaloux, Ikea a donc décidé de procéder à un tirage au sort permettant de désigner les heureux élus. Pour y participer, il faudra préalablement s’inscrire à l’événement en passant par la page Facebook de la marque.

On pourra y choisir sa séance et même de sélectionner sur quel canapé on souhaite être installé. Après cela il ne restera plus qu’a attendre une éventuelle réponse d’Ikea par mail, avec un carton d’invitation à la clé.

Attention toutefois, après une telle expérience il sera probablement difficile de se réhabituer aux traditionnels fauteuils de cinéma…

Mots-clés cinémaikea

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.