Ikea lance sa batterie de stockage d’énergie solaire

Ikea a annoncé au début du mois son intention de commercialiser une nouvelle gamme de batteries de stockage d’énergie solaire. Ce produit qui est le fruit d’une collaboration entre Ikea et la compagnie Solarcentury, spécialiste en énergie photovoltaïque, sera très prochainement lancé au Royaume-Uni.

Depuis 2013, Ikea a commencé à vendre des panneaux solaires aux particuliers et aux entreprises. Grâce à cette nouvelle offre, le géant suédois espère aider ces consommateurs à réduire d’environ 70% leur facture d’électricité et leur permettre ainsi de faire des économies.

Batterie Ikea

Cette nouvelle gamme de produits Ikea, risque de faire de la concurrence à la société américaine Tesla et sa batterie de stockage d’énergie domestique PowerWall.

Stockage du surplus d’énergie

Les batteries de stockage de la firme suédoise fonctionneront au lithium et seront reliées aux panneaux solaires Ikea. L’excès d’énergie solaire recueilli par les panneaux sera directement emmagasiné dans les batteries.

De ce fait, ces produits éviteront aux utilisateurs de gaspiller l’énergie solaire en surplus.

Quand ils en auront besoin, les consommateurs pourront réutiliser l’énergie stockée pour alimenter le réseau domestique. Grâce à cette nouvelle alternative, certains foyers pourront revoir à la baisse leur dépendance au réseau électrique classique.

Pour attirer les utilisateurs et concurrencer Tesla , Ikea a choisi d’afficher des prix imbattables sur le marché. En effet, le géant suédois propose de vendre ces batteries de stockages à 3000 livres sterling soit 3300 euros. De son côté, Tesla vend ces batteries à 5000 livres sterling ou 5500 euros. De tels prix pourraient faire pencher la balance du côté d’Ikea.

Des batteries avec des tarifs compétitifs

Pour rajouter aux arguments de vente de la société suédoise, Solarcentury a déclaré que l’utilisation de ce type de batterie permet à l’utilisateur de faire une économie de l’ordre de 600 euros par mois.

Toutefois, Ikea se veut plus réaliste et la firme a annoncé que tous ceux qui investissent dans ces batteries de stockage d’énergie pourront amortir leurs investissements en douze ans.De tels arguments de vente combinés à l’image de marque de l’enseigne devraient séduire les acheteurs sur ces batteries de stockage d’énergie.

En tout cas, cette concurrence entre deux grandes marques ne peut que profiter aux consommateurs. La course est donc lancée…

Mots-clés ikea