Ikea vient de lancer son clavier virtuel sur iOS et Android

Ikea s’est fait un nom et une réputation en vendant des meubles à prix cassé, mais la marque aime bien sortir de temps à autre de sa zone de confort. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à lancer une télévision il y a quelques temps. Oui, et elle n’a visiblement pas dit son dernier mot car elle vient tout juste de lever le voile sur une nouvelle application mobile, et plus précisément sur… un espèce de clavier virtuel. Dingue, non ?

Il faut bien l’avouer, celle là, personne ne l’avait vue venir. LE plus beau, dans l’histoire, c’est que le groupe n’a pas fait les choses à moitié. L’application en question est effectivement disponible sur le Play Store et sur l’AppStore.

Ikea Emoticones

Ikea met le paquet sur les émoticônes.

Parfait, mais la question que vous vous posez, c’est évidemment de savoir ce que vaut ce clavier face à un SwiftKey ou même à n’importe quel autre produit du secteur. La réponse est simple : il n’a rien à voir avec ces solutions.

Un clavier virtuel ou une bibliothèque d’émoticônes ? Pourquoi pas les deux ?

Pour se démarquer de ses concurrents, Ikea a effectivement fait le choix de mettre au point un clavier virtuel sans lettres, sans chiffres et sans caractères accentués. Il ne vous permettra donc pas de rédiger vos mémoires.

En réalité, ce clavier s’appuie exclusivement sur des émoticônes pour vous permettre de discuter et d’échanger avec vos semblables.

Bizarre, non ? Certes, et le plus amusant reste à venir car cet outil ne va pas réellement se substituer à votre clavier habituel. C’est un peu plus compliqué que ça, en réalité.

Lorsque vous voudrez intégrer une image à partir de ce dernier, il faudra afficher votre centre de notifications et taper sur le bouton Ikea Emoticons. Là, vous vous retrouverez face à toutes les images intégrées à la librairie et vous n’aurez qu’à taper sur l’élément de votre choix pour le sélectionner. L’application vous demandera ensuite de choisir un programme et l’image sera directement intégrée au contenu de votre choix.

A la base, l’idée de créer un clavier virtuel blindé d’émoticônes n’est pas forcément dénuée de sens, pas à notre époque, mais il faut reconnaître que le fonctionnement du machin ne le rend pas spécialement facile à utiliser.

[appbox appstore id958943883]

[appbox googleplay nl.ikea.emoticons]

Mots-clés funikeainsolite