Clicky

Il a appris que son ex était enceinte grâce à Google Play

Google Play n’est sans doute pas parfait, mais il n’en reste pas moins très efficace et son moteur de recommandations peut même faire des miracles lorsqu’il est bien utilisé. Oui, il est vraiment bien fait mais il peut aussi être utiliser pour stalker ses amis et un homme a ainsi eu la surprise d’apprendre que son ex était enceinte grâce à la plateforme.

Ben, c’est le nom de notre ami, utilise au quotidien un smartphone propulsé sur Android et il lui arrive parfois de se rendre sur le Play Store pour découvrir de nouveaux jeux ou de nouvelles applications à tester.

Enceinte Google Play

Méfiez-vous de votre activité sur Google Play, elle pourrait vous jouer des tours.

Jusque là, rien d’anormal, nous sommes des millions à en faire de même.

Google Play propose une section consacrée à nos contacts et à leur activité

Si vous avez déjà eu l’occasion d’accéder à  la boutique depuis un smartphone, alors vous devez savoir que cette dernière propose une rubrique spéciale consacrée aux contacts.

Elle regroupe toute l’activité de nos amis et elle s’appuie là dessus pour faire remonter des applications et des contenus susceptibles de nous intéresser.

Ben se rend souvent dans cette section pour découvrir de nouveaux outils. Un beau matin, alors qu’il se promenait joyeusement là bas, il est tombé sur une application recommandée par son ex copine, une application d’aide au suivi de la grossesse.

Il est tombé des nues, bien sûr, et il l’a alors contactée pour lui demander si elle était réellement enceinte. Oui, car les deux anciens amants étaient restés en contact. Sans surprise, la jeune fille a acquiescé. Le truc, c’est qu’elle comptait prévenir ses proches et elle a finalement été très déçue d’apprendre que tout le monde, ou presque, était déjà au courant.

Faites attention à ce que vous faites sur Google Play

Remarquez, elle a eu de la chance car en se rendant dans cette même section, Ben s’est aussi rendu compte qu’un de ses meilleurs amis était très friand de lectures érotiques.

Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de l’outil, alors sachez que ce fameux module s’appuie sur l’activité des contacts associés au profil Google+ de l’utilisateur, et notamment sur les notes, les commentaires et les +1 laissés par leurs soins.

Alors forcément, j’ai été fouiné dans cette section moi aussi et j’ai ainsi découvert qu’un de mes amis cherchait des astuces sexe pour améliorer ses performances au lit. Je ne citerai pas son nom, bien sûr, mais il s’agit d’un blogueur que vous connaissez bien…

La morale de l’histoire ? Faites très attention à votre activité sur Google Play parce qu’elle peut en dire long sur votre vie et même sur vos éventuels problèmes.

Mots-clés googlegoogle play

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.