Il a campé pendant onze jours pour un iPhone 8 qu’il n’utilisera même pas

Mazen Kourouche a une vingtaine d’années et il a passé onze jours à camper devant un Apple Store pour être le premier à acheter l’iPhone 8… et il ne compte même pas l’utiliser.

Si ce nom ne vous est pas totalement inconnu, c’est tout à fait normal, car notre étudiant australien a beaucoup fait parler de lui au début du mois en étant le tout premier fan à faire la queue pour les prochains iPhone afin d’avoir la primeur de son déballage.

iPhone X

En effet, Mazen a lancé en 2012 une chaîne sur YouTube afin de partager ses pensées et son expertise avec les internautes.

Il a passé onze jours à attendre un téléphone qui ne l’intéressait pas

Malgré la qualité de ses contenus, sa chaîne peine à décoller et elle compte à l’heure actuelle un peu moins de deux mille cinq cents abonnés.

Bien décidé à développer son audimat, Mazen a donc eu l’idée de faire la queue devant l’Apple Store de sa ville avant le dernier Keynote afin d’être le premier à mettre la main sur l’iPhone X. Manque de chance pour lui, Apple a décidé de reporter le lancement du terminal de plusieurs semaines et d’en décaler ainsi la sortie au 3 novembre, soit un peu moins de deux mois après celle de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus.

Lorsqu’il s’est rendu compte de son erreur, il a bien évidemment pensé à mettre un terme à l’expérience, mais son histoire avait été massivement relayée dans les médias et il ne souhaitait donc pas rester sur un échec.

Il a dû se rabattre sur l’iPhone 8 à cause du retard de l’iPhone X

Face à la situation, Mazen a donc pris la décision de changer ses plans et de se tourner vers l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. Il a donc passé une semaine dans sa tente à attendre la sortie d’un téléphone qu’il ne comptait même pas acheter à la base.

Fort heureusement, notre YouTubeur a pu compter sur le soutien de deux amis originaires de la même ville, des amis qui l’ont relayé afin de lui permettre de prendre des douches.

En attendant, il faut croire que l’expérience ne l’a pas traumatisé puisqu’il a l’intention de remettre le couvert en novembre pour le lancement du très attendu iPhone X. Ceci étant, cette fois, il ne compte pas passer dix jours à l’attendre et il commencera donc à faire la queue seulement quelques jours avant sa commercialisation.