Il a cliqué un million de fois sur sa souris en 17 heures

Tocen fait la une de la presse spécialisée depuis la semaine dernière et cela n’a rien de surprenant. Ce héros des temps modernes a en effet passé plus de dix-sept heures d’affilée à cliquer sur sa souris.

YouTube et les défis-à-la-con ont toujours fait bon ménage et il suffit d’une simple recherche sur la plateforme pour s’en rendre compte. L’exemple le plus frappant, c’est encore celui de Hunter Hobbs. Cet homme a en effet passé neuf heures à faire défiler une feuille de calcul créée avec Excel pour atteindre sa dernière ligne.

Clic clic

Cet homme a passé 17 heures à cliquer sur sa souris.

Dingue, non ? Certes, mais il existe bien d’autres exemples similaires.

YouTube et les défis d’endurance, une affaire qui roule

Comme celui de MrBeast, un type un peu dingue qui a passé près de quarante heures de sa vie à compter devant son ordinateur.

Tocen, de son vrai nom Reno Baker, passe pas mal de temps sur YouTube. Il anime même une chaîne depuis 2013, chaîne sur laquelle il partage ses plus belles astuces en matière de gaming.

Récemment, en effectuant des recherches assez poussées sur la physique des particules (ou pas), il est tombé sur la vidéo de notre compteur et il a alors eu comme une espèce de révélation pseudo métaphysique.

Il fallait absolument qu’il entre dans l’histoire lui aussi.

Il a alors cogité pendant quelques heures et il a fini par trouver un défi à la hauteur de ses prétentions, un défi assez simple au demeurant : cliquer un million de fois d’affilée sur les boutons de sa souris. Ni une, ni deux, notre ami s’est donc remonté les manches et il a développé un petit programme capable de tenir le compte.

Tocen l’a ensuite lancé et il s’est installé confortablement face à son écran…

Un million de clics, ni plus ni moins

Et il a commencé à cliquer sur sa souris. Une fois. Deux fois. Dix fois. Et ainsi de suite. En tout, il a passé un peu plus de 17 heures à effectuer cette tâche répétitive face à sa caméra. Car en effet, toute la scène a été filmée, avec de nombreux passages en accéléré bien entendu.

Intrigué par sa performance, Motherboard a contacté notre ami pour lui poser quelques questions.

Durant l’entretien, il a notamment expliqué qu’il avait prévu de se divertir en regardant quelques animes ou même en écoutant de la musique. Cependant, une fois le cap des cent mille clics franchi, il a très vite compris que ce n’était pas possible. Il lui fallait à tout prix maintenir son attention et la fixer sur cette tâche pour être le plus rapide possible.

Alors bien sûr, notre ami a pris quelques pauses pour uriner. Ceci étant, malgré tout, la performance reste impressionnante. Elle a d’ailleurs été vue un peu plus de 60 000 fois en moins d’une semaine. Du coup, si vous avez un peu de temps à tuer (ou une très très grosse insomnie), vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Mots-clés insolitewebyoutube