Clicky

Il a construit son propre iPhone 6s

Scotty Allen rêvait d’un iPhone 6s depuis longtemps, mais il n’avait pas les moyens de s’en payer un. Il a donc profité d’un voyage dans la province de Shenzhen pour écumer les boutiques et rassembler tous les composants utilisés dans le téléphone, des composants qu’il a ensuite assemblés lui-même. Son téléphone lui a coûté 300 $.

Véritable baroudeur dans l’âme, Scotty passe le plus clair de son temps sur les routes, les rails ou les airs. Il aime l’inconnu et il a ainsi roulé sa bosse dans de nombreuses régions du monde.

Monter iPhone 6s

Dernièrement, notre ami a eu l’occasion de s’envoler pour Shenzhen et de passer plusieurs mois sur place.

Scottie voulait construire son propre iPhone 6s

Il a écumé pendant plusieurs semaines les rues de la ville et il a alors découvert de nombreuses boutiques vendant des pièces et des composants destinés aux produits de la pomme.

En cours d’une de ses balades, il est tombé sur une personne qui lui a dit qu’il était tout à fait possible de construire un téléphone de la marque à partir de toutes ces pièces détachées. La réflexion a fait mouche et Scotty a commencé à se dire que ce serait quand même marrant de construire lui-même son iPhone.

Il a donc commencé à écumer ces fameuses boutiques afin de réunir tous les composants utilisés dans un iPhone 6s. Il n’a pas pensé à garder chaque ticket et à tenir des comptes précis, mais il pense en avoir eu pour environ 300 $ ou un peu plus. Tout compris. Cette somme inclut en effet le boîtier en aluminium, mais également l’écran et sa couche tactile, la carte logique, le processeur, la mémoire vive, le stockage, les modules photo, les modules de communication et le lecteur Touch ID.

Les pièces lui ont coûté 300 $

À l’origine, notre bricoleur avait dans l’espoir de souder lui-même la carte logique afin de faire des économies, mais il s’est très vite rendu compte que ce n’était pas possible. Il a donc dû l’acheter montée.

Bien sûr, pour monter un téléphone aussi évolué, il faut des outils adaptés. Ces derniers ont été les plus difficiles à trouver et ils lui ont coûté très cher. En tout, il en a effectivement eu pour 600 ou 700 $. En additionnant les pièces, les outils, la colle et les vis, on obtient donc une enveloppe globale tournant autour des 1 000 $.

Mais pourquoi avoir opté pour un iPhone 6s et pas pour un iPhone 7 ? La raison est relativement simple. Les pièces du premier étaient plus faciles à trouver. En attendant, notre ami a documenté son aventure avec une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube. Elle mérite le détour.