Il a construit une magnifique maison avec trois conteneurs

Joseph Dupuis a vécu pendant plusieurs années à Ottawa, au Canada, mais il ne supportait plus le bruit ambiant et il en avait marre de voir partir une bonne partie de son salaire dans le loyer de son appartement. Il s’est donc retroussé les manches et il a décidé de partir vivre au beau milieu de la forêt canadienne et de construire sa propre maison en s’appuyant sur… trois conteneurs de bateau.

Il a commencé par écumer la toile pour trouver trois conteneurs à bas prix et il s’est arrangé avec le vendeur pour qu’il les fasse livrer sur une parcelle située aux abords d’une forêt, une parcelle appartenant à sa famille.

Maison conteneur : photo 1

On ne dirait pas mais ces trois conteneurs cachent une maison.

L’opération lui a coûté environ 9 000 $, soit 3 000 $ par conteneur.

La maison de Joseph est auto-suffisante et elle ne lui a pas coûté plus de 20 000 $

Ensuite, eh bien il a sorti sa trousse à outils et il a soudé les trois conteneurs les uns aux autres avant de les découper pour créer toutes les ouvertures dont il avait besoin. Cela vaut pour la porte d’entrée, bien sûr, mais également pour les fenêtres et pour les différentes pièces créées dans l’espace.

Il a travaillé pendant environ trois mois pour atteindre ses objectifs, à raison d’une dizaine d’heures de travail… par jour.

Et il faut bien l’avouer, il n’a pas fait les choses à moitié. Il a effectivement fait toute l’isolation de la maison et il a aussi posé du parquet flottant au sol afin de lui donner un peu plus de cachet. Comme si cela ne suffisait pas, il a en plus fait installer un poêle à bois pour chauffer l’habitation.

Pas mal, et ce n’est pas fini car Joseph a aussi posé des panneaux solaires sur le toits des conteneurs pour produire l’énergie dont il a besoin pour alimenter ses différents appareils électriques. Résultat des courses, sa maison est quasiment auto-suffisante et sa facture la plus élevée – celle du chauffage – s’élève à 35 $ environ.

En tout, Joseph a dépensé 20 000 $ pour construire sa maison. Si vous avez du mal à trouver un logement, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Via – Crédits Photo : Japhet Alvarez/ S7vn Photography

Mots-clés funinsolite