Il a créé le dock ultime pour son Apple Watch

L’Apple Watch n’est peut-être pas parfaite, mais cela ne l’a pas empêché de séduire des millions de personnes à travers le monde. Erich Styger est tombé littéralement amoureux de la petite montre connectée et il n’a pas pu résister à la tentation de vendre un de ses reins pour pouvoir mettre la main dessus. Oui, et il n’en est pas resté là car il a aussi créé le dock ultime pour cet appareil pas comme les autres.

A la base, la petite montre est vendue avec un simple chargeur magnétique mais Apple propose depuis quelques semaines une station de charge spécialement pensée pour elle.

Station Macintosh Classic : image 1

Grâce à cette station de recharge, vous allez pouvoir transformer votre Apple Watch en Macintosh Classic.

Le truc, c’est qu’elle n’est franchement pas donnée puisque son prix de vente atteint les 89 €.

Un Macintosh Classic comme station de recharge pour l’Apple Watch

Non, elle n’est pas donnée et elle aussi un peu trop… sobre. Du coup, Erich s’est mis en tête de mettre les mains dans le cambouis et de construire sa propre station de recharge en utilisant une imprimante 3D.

Là, vous allez me dire qu’il n’est sans doute pas le premier à se lancer dans cette belle aventure et vous aurez parfaitement raison. Le truc, c’est que Erich ne s’est pas contenté de construire une banale station de recharge et il a ainsi fait le choix de s’inspirer de l’un des premiers Macintosh pour mener à bien son magnifique projet.

La station en question ressemble donc trait pour trait au Macintosh Classic des années 90 et il hérite ainsi des mêmes lignes mais également du même format.

A la base, elle se compose de deux pièces distinctes. L’intérieur de la station se compose simplement d’une pièce en plastique qui maintiendra le chargeur de la montre à la verticale. On trouve aussi un passe-câble sur la base pour éviter qu’il ne se promène.

Pour commencer, l’utilisateur doit donc installer le chargeur dans la pièce dédiée à cet effet et il ne lui reste ensuite plus qu’à placer la seconde pièce au dessus. Le capot de la machine intègre une fente dans laquelle viendra se placer l’Apple Watch. La montre sera elle aussi maintenue à la verticale.

Sympa, non ? Certes, mais ce n’est pas fini car vous allez pouvoir télécharger les plans de la station en vous rendant à cette adresse. Le plus dur, ce sera de dénicher une imprimante 3D mais vous pourrez toujours passer par des services tiers pour donner vie à votre magnifique station.

Station Macintosh Classic : image 2 Station Macintosh Classic : image 3 Station Macintosh Classic : image 4