Il a créé ses propres Nike HyperAdapt 1.0… en Lego

Nike a lancé en fin d’année dernière la toute première paire de chaussures auto-laçantes de l’histoire de l’humanité : les HyperAdapt 1.0. Des chaussures insolites, surprenantes et résolument tournées vers le futur.

Pavel est littéralement tombé en adoration devant cette paire de pompes et il était bien décidé à se les procurer par tous les moyens possibles. Mais voilà, le problème, c’est que ces snickers sont loin d’être données et il faut ainsi débourser pas moins de 720 $ pour mettre la main dessus.

Chaussures auto-lassantes Lego : image 1

Les chaussures de Pavel ne ressemblent à aucune autre paire de chaussures.

Un prix bien trop élevé pour notre ami. Pavel a donc changé ses plans et il s’est mis en tête de fabriquer ses propres chaussures auto-laçantes.

Pavel a fabriqué des chaussures auto-laçantes en Lego

Le truc, c’est que notre ami ne dispose pas des mêmes moyens que la marque à la virgule, ni du même budget. Il a donc dû faire avec les moyens du bord et il a choisi de fabriquer un mécanisme en utilisant… des Lego qui traînaient dans son grenier.

La tâche n’a pas été aisée, bien entendu. Après avoir choisi avec soin ses chaussures, Pavel a dû acheter un dremel et un pistolet à colle. Il a ensuite utilisé ces instruments pour attacher des systèmes de fixation compatibles avec les pièces de l’entreprise suédoise à ses godasses.

Ensuite, eh bien il a fabriqué une machine capable de resserrer les lacets de ces fameuses chaussures. Après avoir élaboré plusieurs prototypes, il a fini par parvenir à ses fins.

Une machine assez encombrante

Il l’a ensuite accroché aux fixations placées sur ses chaussures et il a accroché dans la foulée les lacets au tube intégré à sa machine, avant de relier de tout à une batterie… située à l’arrière de ses baskets. Les premiers essais ont été concluants.

Pavel a donc tourné une magnifique vidéo pour immortaliser son succès, une vidéo que vous retrouverez à la fin de l’article.

On ne va pas se mentir, les chaussures de Pavel sont un peu moins impressionnantes que celles de Nike. La machine fabriquée par ses soins est en effet assez imposante et elle ne semble pas extrêmement robuste. Maintenant, il faut avouer que le résultat ne manque pas d’intérêt.

Chaussures auto-lassantes Lego : image 2 Chaussures auto-lassantes Lego : image 3

Mots-clés insolitelego