Il a créé son propre skateboard électrique, alimenté par une perceuse

Igor adore la glisse et il rêve depuis longtemps de s’acheter un skateboard électrique haut de gamme. Mais voilà, le problème, c’est que ces derniers ne sont franchement pas donnés et notre ami s’est donc mis en tête de fabriquer sa propre planche. Et devinez quoi ? Il est parvenu à ses fins et il en a eu pour moins de 500 $.

Il existe de nombreux modèles différents, bien sûr, mais les skateboards électriques haut de gamme coûtent en moyenne entre 1 100 et 1 700 dollars et donc entre trois et cinq fois plus cher qu’un hoverboard.

Skate électrique DIY

Igor a fabriqué son propre skate électrique.

Refusant de mettre une telle somme dans une planche à roulette électrique, Igor s’est donc retroussé les manches et il s’est mis en tête de fabriquer son propre skate.

Un skate électrique propulsé par une perceuse

Il a commencé par acheter une planche standard chez une boutique spécialisée. Ensuite, il a commandé des pièces métalliques, quelques outils et une perceuse équipée d’une batterie. Après avoir rassemblé tous ces éléments, il s’est rendu dans son atelier et il a fait parler le fer.

Igor a préféré aller droit à l’essentiel et il a simplement modifié les roues avant de la planche pour pouvoir les relier à sa perceuse à l’aide d’un foret flexible. Grâce à ce système, il lui suffit de démarrer la perceuse pour faire tourner les roues et avancer.

Ensuite, il n’a qu’à se pencher dans un sens ou dans l’autre pour tourner vers la gauche ou vers la droite. Difficile de faire plus simple, non ?

Certes, mais il faut tout de même savoir que notre ami n’en est pas à son coup d’essai. En réalité, il se passionne depuis plusieurs années pour le DIY et il a même lancé sa propre chaîne YouTube en 2014 afin de partager ses créations avec les internautes.

Il est actuellement suivi par plus de 150 000 personnes et ses vidéos totalisent environ 6,7 millions de vues. Pas mal, mais c’est mérité car elles sont de très bonne qualité et notre ami est particulièrement ingénieux.

Preuve en est, l’année dernière, il a même réussi à fabriquer ses propres écouteurs et cette vidéo a d’ailleurs dépassé les trois millions de vues.