Clicky

Il a créé un clone de la Nintendo Switch capable de faire tourner des milliers de titres classiques

La Nintendo Switch connaît beaucoup de succès auprès des joueurs. Malheureusement, la console de jeu est aussi dépourvue de certaines fonctionnalités que les utilisateurs jugent importantes. Elle ne peut pas supporter les jeux des vieilles consoles. Tim Lindquist, un passionné d’électronique a donc décidé de prendre les devants en fabriquant un clone de la console lui-même.

Le clone qu’il a fabriqué est capable de lire les jeux des anciennes consoles telles que la Nintendo 64. Le bidouilleur a montré les étapes pour fabriquer cette console dans une vidéo. Il propose également de télécharger des modèles 3D de la console afin que les internautes puissent facilement reproduire un modèle similaire.

Clone Nintendo Switch

Il suffit donc de se procurer quelques outils, matériels et accessoires dans les magasins électroniques pour se créer sa Nintendo Switch.

La Nintimdo RP

Le clone de la Nintendo Switch créé par Tim Lindquist a été baptisé « Nintimdo RP ». Il intègre un Raspberry Pi 3 et un processeur Broadcom BCM287. Celui-ci tourne sous Pixel, une version light de Linux, pour qu’il puisse accueillir les émulateurs RetroPie et RetroArch en front end.

Le design de sa coque rappelle celui de la Switch. Il est muni d’une dalle tactile de sept pouces et de cinq LED permettant d’indiquer le volume du son et le niveau de batterie. Sa batterie est de 10 000 mAh. En ce qui concerne la connectique, il possède deux ports USB, une prise jack 3,5 mm, un port micro-USB et un port HDMI.

Des résultats plus que concluants

La Nintimdo RP de Tim Lindquist fonctionne parfaitement bien. Dans sa vidéo de présentation, il montre un test de « The Legend of Zelda : Ocarina of Time » de la Nintendo 64 sur la console. L’image est fluide, il n’y a aucun bug. Les internautes sont ravis du résultat.

La Nintimdo a quand même quelques différences par rapport à la Nintendo Switch. Tout d’abord, elle est plus épaisse puisqu’elle embarque une batterie plus volumineuse que la Switch (10 000 mAh contre 4310 mAh). Les manettes ne sont pas détachables et elle intègre un bouton « Home » permettant de renvoyer le joueur au menu.

N’hésitez donc pas à suivre le tutoriel de Tim Lindquist afin de pouvoir jouer aux bons vieux jeux rétro sur le clone de la Nintendo Switch.

RED by SFR propose un forfait 5 Go à 10 € par mois

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !