Clicky

Il a créé un CV jouable à la souris !

Tristan Bories est doté d’une créativité sans limite et il s’est mis en tête de le prouver aux recruteurs en réalisant un CV extrêmement original. Et encore, ce n’est rien de le dire car ce dernier se présente sous la forme d’un véritable RPG accessible en ligne, un RPG complètement barré et qui risque de vous occuper pendant au moins quelques minutes.

Je pense que nous serons tous d’accord pour dire que la plupart des curriculum vitae se ressemblent. Certes, ils n’ont pas tous droit à la même mise en forme mais leur format, lui, ne change presque jamais.

CV Tristan : image 1

Ce CV est le plus dingue qui me soit passé sous les yeux ces dernières années.

Une feuille en papier, des titres, des listes, on ne peut pas dire qu’ils soient franchement séduisants.

Le CV de Tristan est unique en son genre

Cherchant un poste dans une agence créative, Tristan a donc eu l’idée de sortir un peu des sentiers battus en développant un RPG totalement fonctionnel compatible avec tous les navigateurs récents.

The Conceptor Redactor devrait rappeler de bons souvenirs aux trentenaires et à tous ceux qui ont connu la sacro-sainte époque des Zelda, Secret of Mana et autres jeux de rôle en vue de dessus. Il se rapproche énormément de ces titres mais l’intrigue n’a rien à voir avec leur histoire.

Et pour cause puisqu’elle se focalise sur les aventures professionnelles de notre créatif. Même que cela va de son premier petit boulot dans un « fast food » et à son long périple dans la capitale.

Mais attention car cette création n’est pas non plus centrée sur le nombril de Tristan et elle contient ainsi de nombreuses références à la pop culture et à notre société. L’humour est omniprésent et on prend beaucoup de plaisir à accompagner le petit personnage dans sa quête.

Alors bien sûr, si vous n’avez pas le temps de jouer à ce jeu, vous pouvez aussi accéder au CV traditionnel de Tristan en suivant ce lien. Et si vous êtes à la recherche d’un nouveau talent, alors rien ne vous empêche de le contacter.

Il travaille actuellement comme responsable éditorial chez Allbrary mais vous pouvez toujours tenter de le débaucher parce qu’il a l’air de savoir ce qu’il fait.

Sinon, pour jouer au jeu, c’est par ici que ça se passe.

CV Tristan : image 5 CV Tristan : image 4 CV Tristan : image 3 CV Tristan : image 2

Mots-clés cvfuninsoliteweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • newsoftpclab

    C’est pas un cv.C’est un jeu vidéo!Si tous les chômeurs faisaient comme ça…

    • Tout le monde ne peut pas le faire, c’est sûr, mais c’est quand même balèze.

      • neosoda

        Et ça permet de présenter de façon originale son CV….Toujours quelqu’un pour râler….Moi j’dis Bravo ! Même si les maps sont celles déjà proposées de bases par le logiciel, certes, il a pris le temps de le faire.