Il a créé un RPG dans Twitter et il est juste génial !

Leon n’est pas un artiste comme les autres et c’est assez logique car il se passionne pour une discipline assez particulière : le « pixel art ». Il maitrise d’ailleurs le sujet comme personne et il vient de le prouver une nouvelle fois en créant un véritable RPG dans Twitter. Et attention, les amis, car il est tout bonnement… exceptionnel.

Cela risque de vous surprendre mais Leon n’est pas le premier à créer un RPG en s’appuyant sur le petit oiseau bleu. Non, mais le sien pousse le concept bien plus loin que ses concurrents.

RPG Twitter Leon

Leon a créé un véritable RPG dans Twitter et il est juste phénoménal.

Il faut dire aussi que chaque message, chaque choix, s’accompagne d’une magnifique animation.

C’est exactement comme dans les Livres dont vous êtes le héros, mais sur Twitter

Bon, mais comment ça marche dans les faits ? En réalité, ce RPG fonctionne exactement comme les Livres dont vous êtes le héros. Chaque message est une étape à part entière et le joueur doit faire des choix pour avancer dans l’aventure.

Comment ? En cliquant sur de simples liens renvoyant vers d’autres comptes et d’autres étapes.

Pour commencer, il faudra tout simplement se reporter au tweet intégré à la fin de l’article. Il présente le titre et il contient un lien permettant de lancer la partie. En dessous, on trouve aussi un GIF animé qui fait en réalité office d’écran d’accueil. C’est soigné, par vrai ?

Le lien évoqué un peu plus vous renverra vers la cinématique d’intro. Elle se compose de plusieurs étapes et donc de plusieurs tweets, avec à chaque fois des images animées. Tout est écrit en anglais, bien sûr, mais les instructions sont plutôt compréhensibles et vous devriez vous en sortir sans trop de problèmes.

Les premières étapes sont assez faciles mais la situation va très vite se corser par la suite puisque vous allez être amené à faire des choix. Le truc, c’est qu’ils auront des répercussions sur votre aventure. Oui et si vous prenez les mauvaises décisions, alors vous risquez de le regrettez.

Fort heureusement, il suffira de jouer avec la flèche précédente du navigateur pour se sortir d’un mauvais pas. C’est un peu de la tricherie mais bon, nous l’avons tous fait avec les livres évoqués un peu plus haut, pas vrai ?

Quoi qu’il en soit, Leon s’est vraiment surpassé sur ce coup et si vous avez une ou deux heures à tuer, c’est exactement ce qu’il vous faut.

Via