Il a créé une guitare pour rendre hommage à la Game Boy

Fibbef n’est pas franchement connu du grand public mais il dispose tout de même d’une solide réputation dans le petit milieu merveilleux des moddeurs. Il est effectivement l’administrateur du forum BitFix Gaming et il compte en plus pas mal de réalisations assez sympas à son actif. La dernière en date ne devrait d’ailleurs pas vous laisser indifférent.

Le Guitar Boy se présente effectivement sous la forme d’une guitare électrique personnalisée aux couleurs de la Game Boy. Et attention car l’instrument est parfaitement fonctionnel.

Guitar Boy : image 1

Le Guitar Boy dans toute sa splendeur. Jolie bête, non ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Fibbef ne s’est pas contenté de modifier le boitier de la guitare. Non car son instrument peut aussi être utilisé… comme une console.

Une vraie Game Boy dans une guitare

L’écran, la croix directionnelle et les différents boutons qui les accompagnent ne sont pas uniquement là pour décorer. Il peuvent être utilisés pour piloter l’émulateur chargé sur la guitare.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’il est possible de jouer aux jeux de notre enfance sur l’instrument.

Pas mal mais le plus délirant, dans l’histoire, c’est que ces fameux boutons peuvent aussi être utilisés pour le régler. Le double effet Kiss Cool peut aller se rhabiller.

Pour parvenir à ce résultat, Fibbef s’est appuyé sur pas mal de choses différentes. La console est animée par un Raspberry Pi B+ couplé à la distribution RetroPi v2.3. Derrière, on trouve aussi un écran LCD de 5 pouces et une batterie de 2 200 mAh pour rendre l’appareil autonome.

En marge, notre bricoleur a aussi intégré un bouton de mise sous tension, une prise secteur et un sélecteur permettant de basculer de la guitare au Raspberry Pi. Bref, le Guitar Boy est plutôt complet et c’est précisément ce qui le rend aussi redoutable.

On termine avec la vidéo de démonstration qui va bien.