Il a découvert un étrange poisson sans yeux en Thaïlande

Il se passe visiblement de drôle de choses en Thaïlande. En relevant ses filets, un pêcheur a en effet eu la surprise de tomber sur un poisson blanc sans yeux, un poisson réellement terrifiant. Il a immédiatement été chercher ses collègues et l’un d’entre eux a filmé la créature avant de partager la séquence sur les plateformes habituelles. Elle a fait le tour du monde en l’espace de quelques jours.

Anuar Pak Tam n’est pas pêcheur de profession. Il a commencé par suivre des études d’ingénieur avant de rentrer chez General Motors quelques années plus tard.

Poisson qui fait peur

Nemo était un poisson comme les autres avant de commencer à prendre du crack.

Cet amoureux de la mer a cependant pris l’habitude de partir de temps en temps en mer pour pêcher, avec plusieurs de ses amis.

Personne ne sait d’où vient cet étrange poisson

Il se souviendra sans doute longtemps de sa dernière excursion et pour cause puisqu’il a eu la surprise de se retrouver face à une créature monstrueuse en relevant ses filets, une créature qui se rapproche beaucoup des poissons des abysses.

Le spécimen ressemble énormément à l’anguille. Il est très long mais sa peau est totalement blanche avec une teinte légèrement rosée.

La comparaison s’arrête là cependant car cet étrange poisson est aussi dépourvu d’yeux. Il a visiblement préféré les troquer contre des dents acérées présentes à la fois sur sa mâchoire supérieure et sur sa mâchoire inférieure.

La vidéo tournée par les amis de notre pêcheur a rencontré un vif succès sur les réseaux sociaux et plusieurs experts ont eu l’occasion de se pencher dessus. Si l’on en croit leurs premières conclusions, alors ce poisson appartiendrait à la famille des gobiidae.

Ce terme générique regroupe pas moins de 2 000 espèces de poissons réparties dans plus de 200 genres différents. La plupart d’entre eux sont petits, avec une taille située sous la barre fatidique des 10 centimètres. Certains spécimens sont cependant plus grands et c’est notamment le cas de ceux qui vivent dans les fonds marins.

Compte tenu de sa couleur et de l’absence d’yeux, ce serait notamment le cas de ce poisson. Il faut d’ailleurs savoir que c’est la première fois que des pêcheurs tombent sur une telle créature dans cette région. Selon toute vraisemblance, il y a donc peu de chances que vous tombiez dessus en allant nager dans les eaux thaïlandaises.

Mots-clés biologieinsolite