Il a demandé sa copine en mariage avec un film réalisé en Lego

Ben en est certain, Kirsten est la femme de sa vie. Depuis leur toute première rencontre, ils ont effectivement vécu des moments magnifiques et le dernier en date est sans doute le plus beau de tous.

Notre ami a effectivement eu envie de donner un nouveau tournant à sa relation en demandant Kirsten en mariage. Il aurait pu le faire pendant un dîner romantique chez un grand chef cuisinier ou même au cours d’une promenade champêtre mais il a choisi une autre solution, bien plus originale : le cinéma.

Demande mariage Lego

Ben a réalisé un film avec des Lego pour faire sa demande en mariage.

Le 6 août dernier, Ben a donc emmené sa copine à l’Electric Cinema, une salle située à Birmingham, au Royaume-Uni.

Ben a réalisé une vidéo en stop motion pour faire sa demande

Après avoir pris leur ticket, ils sont rentrés dans la salle et ils se sont installés confortablement dans un des nombreux sièges disponibles. Ensuite, les deux tourtereaux ont tranquillement patienté le temps que la salle envoie les bandes annonces habituelles. La routine, en somme.

Enfin, pas vraiment car Ben avait bien prévu son coup. Kristen ne le savait pas mais il s’est arrangé avec le cinéma pour qu’il glisse une vidéo de quelques minutes entre deux bandes annonces, une vidéo réalisée par ses soins.

Car pour faire sa demande, notre ami ne s’est pas contenté d’acheter un diamant chez le bijoutier du coin. Il a en effet réalisé en amont un court-métrage en stop motion avec des figurines de Lego, un court-métrage retraçant dans les grandes lignes la belle histoire de nos deux amoureux.

Oubliez les bagues en diamant, les Lego sont plus romantiques

Si vous n’êtes pas franchement familier de la chose, alors il faut rappeler que la technique du stop motion consiste à prendre plusieurs photos d’une scène pour en faire un film, image par image.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, cette pratique n’est pas courante et elle a ainsi été inventée en 1906 par James Stuart Blackton. Elle s’est bien développée dans les années qui ont suivi. Elle a en effet été utilisée dans de nombreux films, et notamment dans le King Kong des années 30.

Bon, et alors, elle en a pensé quoi de ce film, Kirsten. Elle a été très émue, bien entendu, et cela peut aisément se comprendre compte tenu de la nature de ce film. Un film qui a d’ailleurs eu l’effet escompté puisque la belle a accepté la demande de son amoureux.

Mots-clés insolitelego