Il a dépoussiéré les armures d’or des Chevaliers du Zodiaque

Les Chevaliers du Zodiaque ont bercé une bonne partie de notre enfance et certains d’entre vous se souviennent sans doute avec émotion des nombreux combats menés par nos héros contre les Chevaliers d’Or. C’est visiblement le cas de FabioFenix88 puisqu’il a décidé de recréer leurs armures avec son logiciel d’images de synthèse préféré et il a profité de l’occasion pour les dépoussiérer un bon coup.

A l’origine et comme certains d’entre vous le savent sans doute, les Chevaliers du Zodiaque se basent sur un manga publié en 1986 par un certain Masami Kurumada.

Armure Bélier

Chouette création, pas vrai ?

Il s’est toujours passionné pour cette discipline et il a commencé à participer à des concours durant le lycée.

Les Chevaliers du Zodiaque ont marqué les années 80

Il est ensuite passé aux choses sérieuses en publiant une première oeuvre, Subekan Arashi mais elle n’a pas rencontré le succès escompté.

Fort heureusement pour lui, et aussi pour nous, son second manga a nettement mieux marché et Ring ni Kakero a même eu droit à une adaptation animée quelques années plus tard.

Masami a remis le couvert avec plusieurs autres séries mais elles ont eu beaucoup de mal à trouver leur public et il aura fallu attendre le milieu des années 80 pour qu’il renoue avec le succès grâce à… Saint Seya !

Le manga a effectivement été publié dans le Weekly Shonen Jump à l’époque et il est ensuite parvenu à s’imposer sur le territoire japonais, bien sûr, mais également en Europe.

L’oeuvre a effectivement été adaptée en série télévisée et elle a été diffusée sur une chaîne japonaise entre 1986 et 1989 avant d’arriver en France grâce au Club Dorothée. Ensuite, nous avons vu passer pas mal de films et de nombreux produits dérivés.

On peut dire merci au Club Dorothée !

Tout au long de leur carrière, Seiya, Hyôga, Shiryû, Shun et Ikki ont affronté de nombreux ennemis mais les plus beaux combats (de mon point de vue) sont ceux menés contre les douze Chevaliers d’Or.

Je ne suis apparemment pas le seul à le penser car Fabio a souhaité leur rendre hommage en mettant leur armure au goût du jour grâce à son logiciel de 3D préféré. Le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il s’est attaqué aux douze armures et il faut avouer que le résultat est franchement impressionnant.

Pour un peu, ça me donnerait presque envie de me replonger dans l’anime.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez découvrir les autres créations de Fabio, le mieux c’est encore de vous rendre sur son DeviantArt.

Armure Cancer Armure Capricorne Armure Gémeaux Armure Lion Armure Poisson Armure Sagittaire Armure Scorpion Armure Taureaux Armure Verseaux Armure Balance Armure Vierge

Mots-clés funinsolite