Clicky

Il a été arrêté pour avoir oublié de rendre une VHS

James Meyers est un homme tout à fait normal, comme des millions d’autres. Il habite depuis plusieurs années à Concord, une ville située non loin de Charlotte, en Caroline du Nord, et il n’a jamais causé le moindre tort à qui que ce soit. Mais voilà, un matin, en accompagnant sa fille à l’école, des policiers lui sont tombés dessus et ont procédé à son arrestation.

Là, vous allez me dire que ce n’est pas la première fois qu’un père de famille est arrêté et vous aurez tout à fait raison. Toutefois, dans ce cas précis, c’est le motif de l’arrestation qui est assez… hem… particulier.

Arrestation VHS

James ne pensait pas finir sa journée en prison en sortant de chez lui ce matin-là.

Et encore, ce n’est rien de le dire.

Tout ça à cause d’une VHS

James n’a effectivement pas été arrêté pour trafic de drogue ou même pour escroquerie. Pas plus que pour avoir fabriqué de la meth dans la cave d’un de ses amis ou dans un van perdu en plein désert. D’ailleurs, il n’a pas non plus fait fondre un dealer avec de l’acide dans une baignoire si vous vous posez la question.

En réalité, si notre bon père de famille a été arrêté, c’est tout simplement parce qu’il a oublié de rendre une VHS.

Mais le truc vraiment dingue, c’est qu’il avait emprunté cette fameuse cassette… 14 ans plus tôt, à une boutique qui a fermé ses portes en 2002. La plupart des flics aurait laissé tomber l’affaire mais ce n’est visiblement pas le cas des agents de la ville puisqu’ils ont même été jusqu’à passer les menottes à notre pauvre ami avant de le conduire au poste.

Remarquez, il peut s’estimer heureux parce qu’il aurait aussi pu se prendre une balle.

Quoi qu’il en soit, cette expérience l’a profondément marqué, sans doute plus que le film puisqu’il s’agissait de Freddy Got Fingered. Si ce nom ne vous dit rien, c’est tout à fait normal car il ne portait pas ce nom en France.

En réalité, chez nous, le film s’appelait… Va te faire foutre Freddy.

Remarquez, c’est de circonstance.

Mots-clés funinsolitevhs

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.