Il a été humilié par Google Street View

Google Street View est un service vraiment fantastique. Grâce à lui, il est effectivement possible de se promener aux quatre coins du globe sans avoir besoin de sortir de chez soi. Il suffit en effet de quelques clics pour pouvoir se rendre virtuellement en Chine, en Russie, en Amérique du Sud ou même à Melun. Et tout ça sans avoir besoin de prendre le RER. Magique, tout simplement.

Joshua Justice ne partage cependant pas ce point de vue et c’est bien normal car notre infortuné ami a été totalement humilié par le service de Google. Et encore, ce n’est rien de le dire.

Humiliation Google Street View

Joshua et sa tâche, posant pour la postérité.

Cette anecdote prête sans doute à rire, mais il ne faut pas oublier qu’elle pourrait arriver à… tout le monde.

Joshua a été humilié par Google Street View et il ne s’en remettra sans doute jamais

L’histoire s’est déroulée au mois de juin, quelques semaines avant les vacances d’été. Joshua, qui travaille au Flying Saucer Draught Emporium de Houston, était tranquillement en train de nettoyer son bar lorsqu’il a eu le malheur de renverser du détergent.

Jusque là, rien d’anormal, mais le pire reste évidemment à venir car la bouteille ne s’est pas renversée sur le bar mais… sur le pantalon de notre ami. Et plus précisément au niveau de l’entrejambe, laissant du même coup une tâche assez visible à cet endroit.

Joshua aurait pu faire placer le pantalon sur un radiateur de son bar pour le faire sécher mais il a préféré sortir de l’établissement pour le faire sécher au soleil.

Une voiture de Google passait par là

Manque de chance pour lui, une voiture de Google est passée au même moment et elle a immortalisé la scène. S’il n’a eu aucun mal à reconnaître le véhicule, Joshua n’a effectivement pas été assez prompt à réagir.  Pas de bol.

Deux mois plus tard, Google a en effet mis à jour les cartes du quartier où se trouve l’établissement pour lequel travaille Joshua. L’homme apparaît clairement sur les images, sa tâche aussi.

Alors bien sûr, la firme a flouté son visage mais on ne peut pas dire qu’il soit très difficile à reconnaître. Maintenant, il ne lui reste plus qu’à attendre que la carte soit une nouvelle fois mise à jour, ce qui peut prendre pas mal de temps en fait.