Clicky

Il a explosé un drone de 3 000 $ avec son jet-ski

Le Festival Yamaha Freeride est très apprécié par tous les amateurs de sensations fortes. La dernière édition a d’ailleurs provoqué un véritable buzz sur la toile et cela n’a rien de surprenant car un des riders en compétition a explosé un drone à 3 000 $ en bondissant dans les airs avec son jet-ski. Cet « exploit » a été filmé et la vidéo qui va bien est ici.

Le festival évoqué un peu plus haut s’est déroulé le 26 et le 27 février dernier à Karioitahi Beach, une plage située en Nouvelle Zélande, au sud-ouest de la ville d’Auckland.

Vidéo drone jet-ski

C’est marrant mais je le sens moyen pour le drone, là. Pas vous ?

Des pilotes du monde entier sont venus pour concourir et, surtout, pour partager leurs passions et leurs plus belles cascades.

Un drone, un jet-ski et une vidéo qui fait le buzz à la clé

Guy Mac était présent sur place et il a profité de l’occasion pour tourner une vidéo afin d’immortaliser les performances des participants. Il a ensuite utilisé ses rushs pour monter une vidéo de quatre minutes, une vidéo que vous allez pouvoir retrouver un peu plus bas dans l’article.

Le truc, c’est que ce film a eu un énorme succès sur la toile et il a ainsi été vu plus de 126 000 fois en l’espace de quelques jours.

Pourquoi ? La raison est assez simple, en fait. Dans une séquence, on voit un pilote prendre une vague de plein fouet avec son jet-ski pour s’élancer vers le ciel, tel une fusée. Manque de chance pour lui, un drone volait dans la zone et il s’est pris le pilote et son diabolique engin de plein fouet.

Fort heureusement, le pilote n’a pas été blessé dans l’accident mais on ne peut pas en dire autant du drone. L’appareil a effectivement volé en éclat avant de tomber à l’eau.

Et attention, car le drone en question n’était pas un banal quadricoptère bas de gamme. Pas du tout même puisqu’il s’agissait en réalité d’un DJI Inspire 1, un appareil qui coûte en moyenne 3 000 € sans la caméra.

Ce que l’histoire ne nous dit pas en revanche, c’est quelle a été la réaction de son propriétaire en assistant à la scène. Parce que bon, perdre subitement une telle somme en l’espace de quelques secondes, ça fait un peu mal quand même.

Yamaha New Zealand Festival of Freeride 2016 from Guy Mac on Vimeo.

Mots-clés funinsolitevidéo