Clicky

Il a fabriqué un DeX Laptop à partir d’un MacBook Pro

Samsung ne propose pas encore de DeX Laptop pour le Galaxy S8, le Galaxy S8+ ou le Galaxy Note 8… mais un bricoleur a réussi à fabriquer sa propre station d’accueil en se basant sur un MacBook Pro.

Kris Henriksen a conservé de nombreux trésors dans son garage, dont un ancien MacBook Pro datant de 2008. Plutôt que de le laisser prendre la poussière, ce passionné d’électronique a eu la très bonne idée de le transformer en station d’accueil pour son Galaxy S8.

DeX Laptop

Samsung a en effet doté son dernier flagship d’une fonction lui permettant de se transformer en quelques instants en client léger.

Un DeX Laptop fabriqué à partir d’un MacBook Pro 2008

Pour en profiter, il suffit ainsi de poser le Galaxy S8 ou le Galaxy S8+ sur une station d’accueil spécialement développée pour l’occasion et de brancher ensuite cette dernière à un écran et aux différents périphériques de saisie habituels.

Grâce à cette fonction, le téléphone peut donc se transformer en PC de bureau traditionnel sans le moindre effort.

Samsung a bien évidemment étendu ce mode de fonctionnement à sa toute dernière phablette haut de gamme, mais la marque ne propose pas encore de station adaptée à un usage exclusivement nomade et il faut avouer que c’est assez dommage.

Ne voyant rien venir, Kris a donc décidé de se retrousser les manches et de transformer son ancien MacBook Pro en DeX Laptop.

Un travail titanesque

La tâche n’a pas été aisée et le bricoleur a ainsi dû commencer par ouvrir la machine pour la vider de tous ses composants. Il a ensuite investi dans plusieurs circuits imprimés compatibles avec le mode DeX et dans deux batteries afin de construire sa propre station d’accueil.

Ensuite, Kris s’est attaché à monter un circuit de refroidissement capable de refroidir les entrailles de sa machine et il a soudé à son écran une pièce en plastique capable de soutenir le poids de son Galaxy S8.

Toutefois, les efforts du bricoleur ont fini par payer et ce dernier a ainsi réussi à mettre au point une station d’accueil nomade pleinement fonctionnelle. Le résultat est intéressant, même s’il est très loin d’égaler la beauté de ce concept.

David

Passionné, colérique, humain.