Il a fait sa demande en mariage sur Google Maps

Yasushi « Yassan » Takahashi fait beaucoup parler de lui en ce moment en Asie et cela n’a rien de surprenant. Cet artiste originaire de Tokyo a en effet utilisé Google Maps pour faire sa demande en mariage. La vidéo réalisée pour l’occasion est rapidement devenue virale après avoir été massivement relayée… par Google.

Google Maps conserve une trace de tous les déplacements de l’utilisateur.

Marry Me Google Maps

Yasushi se passionne depuis plus de dix ans pour le GPS Drawing, une pratique consistant à utiliser des GPS et suivre des itinéraires précis afin de dessiner des motifs.

Une demande en mariage dans Google Maps

En 2008, notre ami a réalisé que sa compagne était la femme de sa vie et il a donc décidé de la demander en mariage. Il aurait pu se contenter de poser un genou à terre, mais il a opté pour une méthode un peu plus originale.

Yasushi a en effet eu l’idée de faire sa demande… dans Google Maps.

En juin, l’homme a donc démissionné de son emploi et il a défini le circuit qui lui permettrait d’écrire « Marry Me » avec son GPS, un circuit organisé à travers tout le Japon. Le périple, qui a duré six mois, l’a emmené de l’île d’Hokkaido à la côte de Kagoshima. En tout, notre aventureux ami a donc avalé un peu plus de 7 100 kilomètres et il a également découvert des régions qu’il ne connaissait pas.

Un voyage de six mois et de plus de 7 100 kilomètres

Puis, de retour chez lui, Yasushi a simplement récupéré les données de son GPS pour les intégrer à Google Maps, réalisant ainsi le plus grand dessin GPS de toute notre histoire.

Un dessin qui lui a permis de rentrer au Guiness des Records et qui a aussi été mis en avant par Google sous de multiples formes. Le géant américain s’est effectivement fait un devoir de mettre en lumière cette étonnante histoire, une histoire qui semble avoir beaucoup ému les employés de son service de cartographie.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, la compagne de Yasushi a accepté sa demande et le couple s’est donc marié.