Clicky

Il a glissé sa langue dans un piège à souris pour prouver la résistance de l’organe

Gavin et Daniel adorent se livrer à des expériences un peu folles et la dernière en date restera sans doute dans les annales. Ce n’est même rien de le dire car Dan s’est amusé à glisser sa langue dans un piège à souris pour prouver la résistance de l’organe, pendant que son ami filmait le tout à l’aide de sa grosse caméra.

Les deux amis écument la toile depuis plusieurs années maintenant et ils adorent tourner des vidéos en slow motion. Ils ont donc créé leur chaîne YouTube en 2010 pour partager leurs créations.

Expérience langue

Dan a donné de sa personne pour montrer à quel point la langue est un organe résistant.

Ils ont été plutôt bien inspirés pour le coup car les Slow Mo Guys sont désormais suivis par plus de 7,3 millions de personnes à travers le monde et leurs vidéos ont totalisé à elles seules plus de 832 millions de vues.

Deux hommes, un piège à souris et une grosse caméra en prime, que demander de plus ?

Leur dernière vidéo a été mise en ligne la semaine dernière et elle est franchement très impressionnante. Comme indiqué un peu plus haut, Gavin a effectivement filmé son ami alors qu’il glissait sa langue dans un piège à souris.

Là, vous allez sans doute me dire qu’ils sont complètement dingues de tenter une expérience de ce genre et vous avez évidemment raison. Les pièges à souris sont capables de briser net les cervicales d’une souris et ce ne sont donc pas de simples jouets. Du tout, même.

Ceci étant, la langue n’est pas non plus un organe comme les autres. Si ça longueur moyenne n’excède pas les neuf centimètres, elle est constituée de nombreux muscles prenant leur origine sur le palais, l’os hyoïde ou même la mandibule.

En tout, elle est faite de 17 muscles différents et elle ne comprend ni graisse, ni os. Cela fait d’elle l’organe le plus résistant du corps humain et c’est précisément ce qui a poussé les deux amis à tenter cette improbable expérience.

Maintenant, il faut tout de même savoir que la langue est aussi un organe extrêmement sensible et Dan a du le sentir passer quelque chose de bien. Il sera donc préférable de ne pas tenter l’expérience chez vous, ni même ailleurs. Sauf si vous aimez souffrir et prendre des risques inconsidérés.

Mots-clés funinsolitevidéo

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.