Il a installé Mac OS 7.5.5 sur son Apple Watch

Nick Lee aime bien bricoler de temps en temps et tenter des expériences un peu décalées. Preuve en est, il s’est mis en tête d’installer Mac OS 7.5.5 sur son Apple Watch. Pourquoi ? Juste pour voir si c’était réellement possible. Et devinez quoi ? Il est parvenu à ses fins et il a même pris le temps de filmer sa performance.

Si vous n’avez pas la mémoire des dates, alors sachez que Mac OS 7.5 est arrivé sur le marché en mars 1995 et il a d’ailleurs marqué une véritable rupture dans l’histoire de la marque.

Mac OS 7.5.5 Watch

Nick est parvenu à installer Mac OS 7.5.5 sur sa Watch en s’appuyant sur un émulateur.

Et pour cause puisque le système était livré avec une toute nouvelle interface à la fois plus moderne et plus accessible. Fascinant, mais le truc vraiment dingue, c’est qu’il permettait aussi d’utiliser plusieurs applications en simultanée.

Mac OS 7.5.5 est sorti en septembre 1996, un an et demi après la version 7.5

C’était tout bonnement révolutionnaire à l’époque. Apple a ensuite déployé plusieurs mises à jour au fil des années et la version 7.5.5 est ainsi arrivée sur le marché un an et demi plus tard, en septembre 1996.

Quoi qu’il en soit, Nick devait se sentir très nostalgique car il s’est mis en tête d’installer le système sur sa montre connectée flambant neuve.

Pour mener à bien son projet, il s’est appuyé sur un émulateur que vous connaissez peut-être puisqu’il s’agit de Mini vMac. Il a bricolé sa montre pour pouvoir l’installer dessus et pour lancer dans la foulée Mac OS 7.5.5. Délire, non ?

Certes, mais le système manque tout de même de fluidité et il n’est pas vraiment utilisable en l’état. Ceci étant, il convient au moins de saluer la performance. Mine de rien, Nick a du passer pas mal de temps sur son projet et on ne peut que l’en féliciter.

Via