Il a inventé un lit anti-séisme

Wang Wenxi fait beaucoup parler de lui depuis la semaine dernière et cela n’a rien de surprenant car ce retraité chinois de 66 ans a inventé un lit un peu particulier. Il est effectivement capable de résister aux séismes et de protéger tous ses occupants. Envie d’en voir plus ? Pas de doute, la vidéo qui suit devrait beaucoup vous intéresser.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais tous les pays et tous les continents ne sont pas égaux devant les séismes. Loin de là, même.

Lit anti-séisme

Ce lit pourrait sauver des vies. Et faire très peur aux claustrophobes.

En France, nous ne sommes pas vraiment confrontés à la chose mais il en va tout autrement pour les japonais ou pour les californiens. Les secousses sismiques font effectivement partie de leur quotidien.

Un lit avec un compartiment blindé pour protéger ses occupants

Lorsqu’on est confronté à un séisme, il est souvent préférable de s’abriter sous une table pour éviter de recevoir des débris sur le coin de la tête. C’est en tout cas ce que les autorités préconisent.

Mais que faire lorsque le séisme survient au beau milieu de la nuit et que la table la plus proche se trouve de l’autre côté de la maison ?

A moins de vivre dans un studio ou dans une chambre de bonne parisienne, il est presque impossible de se mettre à l’abri à temps et c’est précisément ce qui a poussé Wang Wenxi à inventer ce lit pas comme les autres.

A la base, il ressemble à n’importe quel lit mais il est un peu plus surélevé que la normale. Il faut d’ailleurs une marche pour pouvoir atteindre le matelas. Bizarre, non ? Certes, mais c’est tout à fait normal car le lit en question intègre un compartiment blindé capable de résister aux chocs.

Lorsqu’il détecte des secousses sismiques, le lit va automatiquement s’ouvrir pour faire glisser ses occupants dans ce fameux compartiment. Les deux pans situés sous le matelas vont ensuite former un toit pour les protéger de la chute des débris.

Ils n’auront alors plus qu’à attendre la fin des secousses pour sortir du compartiment et pour retourner vaquer à leurs occupations.

Pas mal, non ? Certes, et quelque chose me dit que ce lit pourrait rencontrer beaucoup de succès chez nos amis japonais.

Mots-clés insolitevidéo