Clicky

Il a inventé un robot qui picole pour lui tenir compagnie

Boire tout seul, ce n’est pas forcément drôle. Pire, c’est souvent déprimant. Eunchan Park en avait assez de passer ses soirées tout seul et il a donc eu l’idée de construire un robot pour l’accompagner dans ses beuveries. Bizarre ? Assurément mais il faut avouer que le résultat est assez inattendu et le Drinky devrait ainsi plaire à pas mal de monde.

L’aventure a commencé en 2012, à Noël. Eunchan était en train de boire un verre d’alcool tout seul chez lui quand il a commencé à ressentir comme de la tristesse.

Drinky

Drinky est votre futur meilleur ami mais vous ne le savez pas encore.

Il faut dire qu’il n’avait pas de copine à l’époque et il a assez mal vécu le fait de se retrouver tout seul avec un verre à la main.

Eunchan en avait marre de boire tout seul alors il a commencé à construire un robot capable de picoler

Au lieu de continuer à broyer du noir, notre ami a donc sorti un second verre et il l’a rempli du même alcool avant de trinquer avec lui. Aussi étrange que cela puisse paraître, le goût de l’alcool était complètement différent et il s’est tout de suite senti mieux.

Il en a donc conclu que le goût et les effets de l’alcool dépendaient aussi de l’environnement et de la présence – ou de l’absence – d’éventuels compagnons. En gros, plus on est de fous et plus on rit.

A sa place, la plupart des gens auraient cherché à faire de nouvelles rencontres pour ne plus se retrouver seul mais Eunchan a préféré construire un robot. Chacun son truc.

Drinky a une mine avenante et il sourit tout le temps, mais il est aussi capable de tenir un verre plein et de trinquer sans faire tomber la moindre goutte par terre. Impressionnant, mais le meilleur reste à venir car il peut aussi vider son verre !

Comment est-ce possible ? Simple, le petit robot vient se placer sur un bocal et le récipient récupèrera ainsi l’alcool ingurgité. Et attention car le coquin pourra aussi secouer sa tête et même lever son pouce lorsque vous lui raconterez des blagues.

Alors forcément, ce projet peut sembler un peu délirant, mais il a tout de même reçu le soutien de l’Art Center Nabi, un musée d’art basé à Séoul.

Il faut croire que Eunchan n’est pas le seul à en avoir marre de boire tout seul. Quelque part, c’est rassurant, non ?

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.