Il a lancé un appel sur la toile pour retrouver le couple de mariés qu’il a accidentellement photographié

Brandon Li adore deux choses dans la vie : les drones et les voyages. Il a récemment eu l’occasion de tester un nouveau drone et il a profité de l’occasion pour prendre quelques vues aériennes d’une des villes les plus peuplées au monde, Hong Kong. Là, il a filmé par inadvertance un couple de mariés étendus sur une pelouse située… sur le toit d’un gratte-ciel.

Il ne s’est rendu compte de rien sur le coup. Il était effectivement concentré sur le pilotage du drone et cela n’a rien de surprenant, car la batterie de l’appareil était sur le déclin. Problématique, d’autant qu’il se trouvait à plusieurs centaines de mètres du sol.

Couple Hong Kong

Brandon recherche désespérément ce couple.

La gravité n’est tendre avec personne, et encore moins avec nos amis les drones.

Brandon a eu un gros coup de cœur pour cette photo

Fort heureusement pour lui, il a réussi à garder le contrôle de l’appareil et à le faire atterrir, sans la moindre égratignure. Il l’a ensuite rapporté chez lui et il a profité d’un moment de calme plus tard dans la soirée pour transférer les vidéos et les photos capturées avec le drone sur son ordinateur.

Il est alors tombé sur cette photo, une photo qui lui a fait l’effet d’une formidable claque en travers du visage. Il faut dire aussi que le contraste entre la grisaille de la ville et le vert de la pelouse est saisissant.

Brandon a alors eu une véritable révélation et il s’est mis en tête de retrouver le couple pour lui remettre cette photo.

Il a commencé par retourner sur les lieux du tournage pour tenter de trouver des informations sur les mariés, mais cela n’a rien donné. Faute de mieux, Brandon a donc passé un appel sur Facebook et sur Instagram. Il espère en effet qu’une connaissance du couple finira par tomber sur le cliché.

Il a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver le couple

En attendant, plusieurs internautes ont décidé de lui apporter leur aide. Ils pensent ainsi que la photo a été prise sur le toit de l’hôtel J Residence à Hong Kong, mais ils n’en sont pas persuadés. D’ailleurs, certaines personnes pensent même que ce couple n’est pas réel et qu’il s’agit en réalité de… deux poupées gonflables. C’est en tout cas l’une des nombreuses théories qui circulent actuellement sur Reddit.

Il faut tout de même préciser que ce n’est pas la première fois qu’un photographe se lance sur les traces d’un couple de mariés photographié par inadvertance. Un cas similaire a été relevé le mois dernier.

Mots-clés insolite