Clicky

Il a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour trouver le couple de sa photo

Michael Karas se passionne pour la photo depuis plusieurs années maintenant. Il n’en vit pas malheureusement, mais il passe le plus clair de son temps libre son appareil photo à la main.

Notre ami s’est récemment rendu au parc national de Yosemite en Californie afin de prendre quelques photos. Le parc est effectivement réputé pour ses magnifiques paysages et des millions de personnes se rendent ainsi sur place chaque année pour profiter de ce magnifique spectacle.

Photo Michael

En regardant cette photo, Michael a tout de suite compris qu’il devrait retrouver le couple de jeunes mariés.

Michael, lui, est parti là-bas avec une idée en tête : prendre une photo du soleil couchant d’un point de vue surélevé.

Michael voulait simplement prendre la photo d’un coucher de soleil

Après avoir fait quelques recherches et une ou deux reconnaissances sur le terrain, il a fini par trouver l’endroit idéal et il s’est donc installé sur place en attendant le coucher du soleil.

Et c’est là que ça c’est produit. Un couple de jeunes mariés est apparu sur le promontoire rocheux situé en face de lui, un promontoire qu’il avait prévu d’intégrer à sa composition. Ils se sont ensuite rapprochés l’un de l’autre et ils ont échangé un long baiser avec, en fond, le soleil mourant sur l’horizon.

Michael n’a pas réfléchi et il a mitraillé la scène. Ensuite, le couple a disparu et tout est revenu à la normale.

En rentrant chez lui, notre ami s’est tout de suite jeté sur son ordinateur pour regarder les clichés pris durant la scène. Il a été frappé par la beauté d’une photo en particulier. La plus belle de toutes. Là, très vite, il a compris que cette simple image était en réalité sa plus belle photo.

La photo a fait le tour du monde en l’espace de quelques jours

Michael s’est alors mis en tête de retrouver le couple pour lui offrir cette photo. Évidemment, ce n’est simple, d’autant qu’il ne connaît pas le nom des deux amoureux. Ni leur prénom d’ailleurs. Il a donc fait ce que pas mal de gens auraient fait à sa place : il a publié sa photo en ligne sur son compte Instagram et sur sa page Facebook.

Son initiative a visiblement touché pas mal de monde, car elle a été reprise par plusieurs médias américains. CBS 8, NBC et d’autres chaînes l’ont aussi contacté afin de l’interviewer et cette photo a rapidement fait le tour du monde.

Et devinez quoi ? Il a fini par retrouver le couple. Comme quoi, les réseaux sociaux peuvent aussi s’avérer utiles parfois.

Mots-clés insolite

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.