Il a piégé le voleur de son vélo grâce à Le Bon Coin

Le Bon Coin semble sorti tout droit du web des années 70 mais cela ne l’empêche pas de rencontrer un franc succès en France et il attire ainsi chaque semaine des millions d’internautes excités à l’idée d’arrondir leurs fins de mois ou, au contraire, de vider leur compte épargne. Oui, mais le célèbre service peut aussi être utilisé pour piéger les voleurs et c’est précisément ce que prouve (une fois de plus) cette surprenante histoire.

Tout a commencé le 30 juillet dernier lorsqu’un homme de 24 ans a constaté la disparition subite et inopportune de son vélo de course en revenant de chez un ami.

Vol vélo

Quelqu’un vous a volé votre vélo ? Peut-être feriez-vous mieux d’aller fouiner sur Le Bon Coin.

Après avoir porté plainte au commissariat le plus proche de chez lui, il décide subitement de faire des recherches sur les sites de petites annonces pour tenter de retrouver son bien.

Il est allé sur Le Bon Coin pour tenter de retrouver son vélo disparu

En parcourant les rubriques de Le Bon Coin, il tombe sur une annonce correspondant à son bien, une annonce agrémentée de nombreuses photos prises par le voleur. Manque de chance pour lui, le véritable propriétaire du vélo avait pris soin de personnaliser sa monture à ses couleurs et de le peindre ainsi en blanc, tout en lui collant une magnifique selle en cuir cloutée.

Bien décidé à récupérer son bien, il décide alors de fixer un rendez-vous au vendeur, un rendez-vous pris pour le 15 août à 15h30 sur le parvis du théâtre des arts, dans la ville de Rouen.

Mais voilà, ce que le voleur ignorait, c’est que notre ami avait aussi pris l’initiative de prévenir les services de police de son plan. Ces derniers ont donc envoyé quelques agents sur place, en couverture, comme dans un mauvais épisode des Experts.

Ils ont trouvé huit autres vélos volés à son domicile

Cette audacieuse stratégie s’est cependant révélée payante. Le voleur est en effet arrivé avec le vélo de notre aventureux cycliste et les agents ont donc procédé à son arrestation. Ils se sont ensuite rendus à son domicile, où ils ont trouvé pas moins de huit autres vélos volés.

Il faut tout de même noter que ce n’est pas la première fois que la victime d’un vol recourt aux services de Le Bon Coin pour trouver son bien. Un autre cycliste avait opté pour la même stratégie en mai 2015 à Strasbourg, une stratégie qui avait elle aussi conduit à l’arrestation du voleur.

Du coup, si quelqu’un vous pique quelque chose, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.