Clicky

Il a recréé Pokémon Rouge dans Minecraft

Minecraft n’a virtuellement aucune limite et c’est précisément ce que prouve cette expérience. Un fan a réussi à recréer Pokémon Rouge dans le célèbre titre de Mojang. Le résultat est assez dément et il risque même de vous faire l’effet d’une formidable claque en travers du visage.

Cette drôle de création sort tout droit de l’esprit de MrSquishy. Si ce nom ne vous est pas totalement inconnu, c’est tout à fait normal, car notre ami n’en est pas à son coup d’essai. En réalité, il s’est distingué l’année dernière en recréant Pacman dans Minecraft.

Pokémon Rouge Minecraft

Pokémon Rouge dans Minecraft, ça ressemble un peu à ça.

La vidéo de l’exploit avait pas mal tourné à l’époque et elle s’était même retrouvée en une de plusieurs sites anglosaxons.

Pokémon Rouge dans Minecraft

En parallèle, elle avait aussi été massivement relayée sur les réseaux sociaux et il est donc possible qu’elle vous soit passée sous les yeux.

MrSquishy a donc passé pas mal de temps à recréer Pacman dans Minecraft et c’est précisément à l’occasion d’une de ses sessions que notre bâtisseur de l’extrême a eu l’idée de faire la même chose avec Pokémon Rouge.

Il a commencé à travailler sur ce nouveau projet en 2015 et il a donc eu besoin de deux ans pour le mener à terme. Pendant cette période, notre ami a parcouru – virtuellement – un peu plus de 2 800 kilomètres et il a dû poser très exactement 357 000 blocs de commande. Le tout sur vingt-et-un mois. La tâche a été ardue, mais le résultat vaut franchement le détour et il suffira de regarder la vidéo intégrée à la fin de l’article pour s’en convaincre.

Le Pokémon Rouge de MrSquishy respecte en effet fidèlement l’original et il propose autant de fonctions. Il vous permettra donc de capturer des créatures virtuelles, mais aussi d’affronter d’autres dresseurs et même de tailler le bout de gras avec les nombreux PNJ répartis à travers le monde.

Plus de 20 mois de travail pour obtenir ce résultat

Fait amusant, MrSquishy a poussé le concept assez loin et il a même recréé artificiellement les bugs dont souffrait le titre.

Attention cependant, car cette version n’est pas exempte de bugs et il est donc conseillé de sauvegarder très régulièrement son monde pour éviter les mauvaises surprises. Pour en savoir plus sur le projet, le mieux c’est encore de vous référer au fil de discussion créé sur Reddit.

Pour télécharger le monde, il suffit de se rendre sur la page de la vidéo YouTube. Le lien se trouve dans la description.